Probleme recurent avec une voiture

doudie - 24 juin 2008 à 13:53
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 24 juin 2008 à 16:16
Bonjour,

j'ai besoin d'aide, voila j'ai acheté une voiture d'occasion en novembre 2007, il ne m'arrive que desproblemes avec celle ci, elle est tombé en panne il y'as quelques temps, plus moyen de demarrer. j'ai du deja me debrouiller pour la faire remorquer jusqu'au garage, la bas ils m'ont dit que c'etait la batterie, ils l'ont changé a mes frais car soit disant ca ne rentrait pas dans la garantie, je vais la chercher au garage reparée,( 300euros de facture a mes frais) le soir meme arrivée chez moi, tout les voyant du tableau de bord s'allume de nouveau.

elle retourne donc au garage la semaine qui suit. elle y restera plus de 2semaines, cette fois si on me dit que c'est l'electronique et ils changent tout le controleur de bord...
(700euros de facture pris en charge cette fois par le garagiste)
je recupere la voiture.
et cette semaine a nouveau la voiture a du mal a demarrer et les voyant s'allume.

maintenant la voiture ne veut plus du tout demarrer.

je voudrai savoir comment faire pour me faire rembourser non seulement le prix integrale de ma voiture + la facture de 300euros car il est evident que ce n'etait pas la batterie vu que la meme avec une batterie neuve ca recommence.

le vendeur veut bien me la reprendre mais il ne veut ni rembourser les 300euros et en plus il deduit les kms que nous avons fait avec la voiture.

aidez moi svp. merci beaucoup/

3 réponses

blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 334
24 juin 2008 à 13:58
Salut,

tu parles de la batterie 'hors garantie' ? QUI t'a dit que ta voiture était garantie ? As-tu une trace écrité (contrat...) ?

Par ailleurs, le garage peut voir sa responsabilité engagée, puisqu'il a une obligation de résultat : si le changement de batterie ne règle pas le problème, alors ils doivent te rembourser (et soit-dit en passant : 300 € pour changer une batterie, ça paraît excessif, je suppose qu'elle contient du saumon...) afin que tu ne paies que les éléments en panne...
0
merci pour ta reponse, je vais essayer de te repondre a mon tour. donc la voiture est garantie un an.

pour ce qui est de la responsabilité du garage par raport au changement de batterie, il ne veut pas en entendre parler, et ne veut pas rembourser la facture.
la ils ont juste payer la 2eme facture cest tt la batterie pas moyen.

et oui 300 euros cest cher mais bon, recherche de la panne, plus main doeuvre et tt ca monte vite la note.

que faire maintenant?

la la voiture vient de partir en depanneuse encore et encore. et ns avons rdv avec le garage ce soir.
que me conseil tu?
0
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 334
24 juin 2008 à 15:15
pour ce qui est de la responsabilité du garage par raport au changement de batterie, il ne veut pas en entendre parler, et ne veut pas rembourser la facture.
Donc, dans ce cas, tu acceptes que le garage te facture une voiture en pièces détachées jusqu'à ce qu'il trouve la panne ?
Au besoin, déclare que tu vas déposer plainte.

Si la batterie n'était pas sous garantie (ce que je comprends) et que la panne ne vient pas de là, alors changer la batterie n'a servi à rien...

Tu as acheté ta voiture à un particulier ou à un garage ? car je me demande qui a souscrit une garantie d'un an...
0
je suis daccord a vec toi le changement de batterie na servie a rien vu que la voiture est encore en panne. mais comment se faire rembourser la facture maintenant, la voiture a ete acheter a un garage.
0
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 334 > doudie
24 juin 2008 à 15:33
tu menaces le garage d'un dépôt de plainte...

vois avec ton assurance auto pour une éventuelle assistance juridique.
0
doudie > blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024
24 juin 2008 à 15:36
on les a deja menacer de porte plainte;, et lassurance dit qu'on a pas lassistance juridique ds notre contrat et payer un avocat misere .

la en fait ils proposent de reprendre la voiture, mai ils la rembourse pas entierement, ils veulent deduire 300euros pr les kms fait avec, et ne veulent pas entendre parler du remboursement dc de la facture de 300euros.

et en plus la on a fait le plein de gazoil, on a voulu la siffoner mai on y arrive pas et pareil ils veulent pas payer le pleins;

dc meme si ils la reprennent on a qd mem une perte de 650 euros dessus cestenorme ;
0
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 334 > doudie
24 juin 2008 à 15:54
pour les petits litiges de la vie courante, pas besoin d'avocat...

qu'ils veuillent déduire un peu par rapport aux kms, ça parait normal. Qu'ils ne veuillent pas reconnaitre leur erreur de diagnostic par rapport à la batterie est inadmissible...
0
doudie > blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024
24 juin 2008 à 16:00
oui cest sur mais bon deduire 300euros pr le peu de kms qu'on a fait, vu que la voiture est tout le temps au garage voila koi.

tout les embetement qu'on a depuis qu'on a cette voiture ils pourraient faire un petit geste, car le temps passer au garage ben faut bien se debrouiller pour pas etre a pied.
et la la facture de la batterie cest abuser, vu que maintenant il est evident que la batterie n'avait rien vu que les pannes continue. enfin elle a casser du au probleme electronique qu'ils n'ont trouver qu'a la deuxieme fois.

que ns conseille tu de faire alors maintenant? ns avons rdv ce soir avec legaragiste
0