Reclamation d'eau anterieur a mon entrée

nanou - 23 juin 2008 à 18:36
 newyork77 - 23 juin 2008 à 19:36
Bonjour,

je suis proprietaire d'un appartement depuis janvier 2008, courant avril je recois un relevé de compte du syndic me demandant des consommation d'eau pour l'exercice 2006/2007 soit des consommation à partir du 1 octobre 2005.

La dernière répartition établie par l'ancien syndic octobre 2007 ne comprenait pas ces imputations suite à un oubli.

Suis-je obligé de payer? Alors qu'a la remise des clefs j'ai éffectuée un relevé de compteur d'eau en présence de l'agent immobilier.

Merci par avance.

1 réponse

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
23 juin 2008 à 19:02
Il y a plusieurs éléments pour votre réponse
1 - lorsque vous avez acheté, le notaire a dû demander au syndic (obligatoire) si le vendeur était bien à jour des paiements charges copropriété. Dans le cas contraire une retenue sur le montant de la vente pouvait être appliquée
2 - Au moment de l'achat, cad date de la signature, le nouveau propriétaire prend la situation en l'état soit compte créditeur, soit compte débiteur (prorata temporis n'existe plus)
3 - Cependant, s'agissant d'une erreur du syndic (donc pas plus de responsabiltié du vendeur que de l'acheteur) soit l'ensemble de la copropriété (et donc vous en partie) en assure la charge, soit vous obtenez en arrangement avec le vendeur sur justificatif écrit du syndic que ces consommations concernent 2005-2006-2007
4 - Le vendeur, de son côté avait dû relever le compteur à son départ. Vous pourrez rapprocher les deux documents
S'agit il vraiment des consommations du vendeur ?
1
merci pour votre réponse.

cette appartement était en location, et pour le relevé des compteurs le vendeur n'était pas présent mais son agent immobilier oui.
0