Dégats eaux , syndic fait la sourde oreille

rob99 - 23 juin 2008 à 16:33
 pf - 13 déc. 2012 à 10:38
Bonjour,
pendant l'inondation de ma cuisine j'ai fait appel à un artisan qui a constaté l'origine dans les parties communes (bouchage d'écoulement principal de l'immeuble) et a proposé une intervention lourde 'avec camion spécialisé, réfusée par la responsable de la résidence. elle a fait intervenir une entreprisée affiliée au syndic, qui a réparé la fuite le lendemain. j'ai quand même du payer l'artisan pour la recherche de la fuite et le déplacement (220E, tarif du dimanche). Cette somme devait m'être remboursée par le syndic sur présentation de facture. Or, malgré des engagement pris par la responsable de l'immeuble, et ensuite par la specialiste des dégâts au syndic, je ne suis tjrs pas remboursé. Le syndic m'a demandé d'abord une copie de la facture (fournie déjà à 3 reprises), ensuite a signalé que les infos supplémentaires ne lui ont pas été fournies par l'artisan et qu'éventuellement ils pourraient rembourser une partie. Le jeu a duré 4 mois, après quoi j'ai fait une lettre recommandée avec demande de remboursement, depuis ça fait 2 mois, aucune réponse.
Merci de me conseiller la démarche à suivre pour récupérer mes sous, je n'ai pas trouvé de médiateur de syndic, j'espère éviter la démarche au tribunal, ils ont autre chose à faire, non ?
Rob

5 réponses

bonjour,

si j'ai tiré la bonne conclusion de mes aventures aves syndic et assurance, le remboursement
est pris en charge par le syndic si l'origine des dégâts vient des partie communes. dans le cas contraire, c'est l'assurance qui intervient, avec possibilité de franchise à déduire.

quant au fait que le plombier n'a pas effectué de réparation mais seulement un déplacement, il me semble abusif de refuser son déplacement. car écoulement, et probablement des dégâts, ont eu lieu.

il faut bien insister auprès des deux pour définir les reponsabilités, dans mon cas l'assurance voyant que mon syndic s'est comporté d'una manière dégueulasse (promesses, exigences de documents, pas de réponse au courrier récommandé, et pour finir aucune communication du tout...) bref, l'assurance m'a remboursé le plombier (déplacement et recherche d'origine de fuite) et se débrouillera pour se faire rembourser à leur tour par le syndic.

pour vous consoler, à 10 mois après la fuite, mon parquet n'est toujours pas réparé, et l'histoire de contacts et rendez-vous avec : assurances, la banque où j'avais pris mon contrat, soi disant expert, entreprise de traitement des sinistres et artisan venu me montrer comment casser son portable, se blesser au cutter et mettre de la peinture sur le cloques apparues sur les plinthes, elle mériterait un détour ou au moins quelques mots de colère, que je garderai pour moi par respect de ce forum

si vous vous sentez dans votre droit, je vous incite à agir, et passer s'il le faut par courrier recommandé ou le médiateur, dont je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé l'adresse

bon courage,
rob
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