Résiliation d'offre d'achat immobilier

miss - 23 juin 2008 à 16:34
 beberafa - 14 févr. 2010 à 17:20
Bonjour,

J'ai signé un offre d'achat pour une GROSSE maison. Je ne veux plus cette maison.
Quels sont mes recours?
Mes frais?
Si personne ne peut m'aider, peut-être me dire à qui et où je peux me renseigner?
J'ai besoin de savoir rapidement.Je dois déménager le 3 juillet
Merci à l'avance

4 réponses

si vous avez signé une offre d'achat qui a été acceptée par le propriétaire, vous allez avoir des ennuis. Le mieux est de trouver un arrangement avec lui.
28
Je suis vendeur de ma maison. J'ai signé une offre d'achat depuis 4 jours dans une agence immobilière à qui j'ai signé un mandat sans exclusivité. La maison a été vendue le prix que j'en demandé. Je ne souhaite plus vendre mon bien car je ne peux plus acheter l'autre bien que je voulais. Puis-je annuler la vente et quelles en sont les conséquences financières (frais d'agence, dédommagement, obligation de vendre...) Merci de vos réponses
13
bonjour
premiere chose est ce une offre d'achat ou un compromis?
1 si ce n'est qu'une offre d'achat et qu'aucune somme a ete verse vous pouvez vous desister sans probleme
2 si signature d'un compromis delai de retractation 7 jours par lettre RAR ou si vous avez mis une clause de pret et que votre pret n'est pasaccorder vous pouvez alors a ce moment vous desister et recuperer vos 5% que vous avez versé pour le compromis parlez en a votre banquier si tel est le cas
8
bonjour,
j'ai signer une promesse d'achat pour un terrain à batir Mardi 24 Mars 2009 à une agence immobiliere, et je souhaiterai l'annuler...Est-ce possible?!
PS: je n'ai rien versé à l'agence
0
rien de mieux que des professionnels pour vous renseigner, n'écoutez surtout pas les conseilleurs qui n'y connaissent rien vous pourriez en pâtir ($$$$$$).

Une promesse d'achat ne se résilie pas comme ça, il faut des raisons valables

voir ce site : http://jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=1338

A bon entendeur, salut !
-1