Evacuation pluviale communale rebouchée
chamouron
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
-
23 juin 2008 à 11:25
Chevalier d'éon - 3 juil. 2008 à 23:30
Chevalier d'éon - 3 juil. 2008 à 23:30
A voir également:
- Evacuation pluviale communale rebouchée
- Évacuation condensat clim eau pluviale - Forum copropriété
- Évacuation condensat clim immeuble - Forum Voisinage
- Distance clôture route communale - Forum Immobilier
- Évacuation eaux usées maison ancienne ✓ - Forum Immobilier
- Évacuation des eaux pluviales en limite de propriété - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Le problème de l'écoulement des eaux pluviales est réglementé par l'article 640 du Code civil : "Les fonds inférieurs sont assujettis envers ceux qui sont plus élevés, à recevoir les eaux qui en découlent naturellement sans que la main de l'homme y ait contribué"
Autrement dit, le propriétaire en hauteur doit laisser écouler les eaux pluviales sans faire de travaux qui aggraverait la situation, notamment en concentrant l'écoulant des eaux pluviales en une canalisation.
Il faut donc un écoulement naturel, le propriétaire supérieur (en hauteur) ne peut rien faire qui aggrave la servitude du fonds inférieur,
Les dégagements des eaux de ruisselement ne doivent pas créer soudainement une masse d'eau trop importante qui causerait des dégâts. (selon la jurisprudence de la Cour de cassation - Cass. civ. 22 juillet 1954).
Bon courage,
Le problème de l'écoulement des eaux pluviales est réglementé par l'article 640 du Code civil : "Les fonds inférieurs sont assujettis envers ceux qui sont plus élevés, à recevoir les eaux qui en découlent naturellement sans que la main de l'homme y ait contribué"
Autrement dit, le propriétaire en hauteur doit laisser écouler les eaux pluviales sans faire de travaux qui aggraverait la situation, notamment en concentrant l'écoulant des eaux pluviales en une canalisation.
Il faut donc un écoulement naturel, le propriétaire supérieur (en hauteur) ne peut rien faire qui aggrave la servitude du fonds inférieur,
Les dégagements des eaux de ruisselement ne doivent pas créer soudainement une masse d'eau trop importante qui causerait des dégâts. (selon la jurisprudence de la Cour de cassation - Cass. civ. 22 juillet 1954).
Bon courage,
chamouron
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 22:56
3 juil. 2008 à 22:56
bonsoir,
je remonte mon message dans l'attente d'un conseil.
Merci beaucoup
cham
je remonte mon message dans l'attente d'un conseil.
Merci beaucoup
cham