Encaissement abusif de chèque de caution

moreaugs - 22 juin 2008 à 19:38
 CREMA - 17 juil. 2008 à 13:02
Ma fille a travaillé dans une agence commerciale de cosmétique fin 2007. Cette agence lui a demandé un chèque de caution de 350 Euros pour le matériel prêté pour le travail. A la fin de son contrat, ma fille a rendu le matériel et a, en sa possession, le justificatif de cette rétrocession sans remarque. Il y est d'ailleurs précisé que le chèque lui sera renvoyé par la poste.
Vendredi dernier, ce chèque a été encaissé par cette agence prétextant que ma fille leur devait 38 euros d'une commande de client qui n'a pas payé sa facture et qui lui serait donc imputable. Peut-on les attaquer pour encaissement abusif de caution ?

3 réponses

BONJOUR,
Une question sur le chèque de "caution" pour une location d'appartement.
J'ai entamé la procédure de constitution de dossier pour avoir accès à un logement. Il m'a été demandé des renseignements professionnels et d'identité sur mon conjoint et moi même. Une fois avoir rempli ce document que je ne n'ai pas signé il m'a été demandé un chèque de 500euros pour les frais d'agence. Un peu surprise je n'ai vraiment réagi, et ai simplement demandé quand serait il encaissé. On m'a répondu qu'il le serait lors de la signature du bail, une fois le dossier complet présenté et accepté par la direction.
Question : M'ai t il possible de récupérer mon chèque et cesser la poursuite du dossier. En clair, puis je me désister et être sur de récupérer mon chèque ?
merci de me répondre au plus vite.
3