Enfant

signale Messages postés 8 Statut Membre -  
 yoyo65 -
Bonjour

J'ai 2 enfants qui vie chez leur père mais j'ai un enfant qui à 16 ans qui est en conflit avec son père.Il à fait plusieurs démarche , envoyer du courrier au juge où il est ; qu'il voudrait revenir avec sa mère.

Je voudrais un conseil , comme il vient passer les vacances à mon domicile. Je ne sais pas comment faire ?

Pouvez-vous me dire se que je dois faire !

Je vous remercie d'avance .

2 réponses

yoyo65

Bonjour

A 16 ans si il ne souhaite plus retourner , il le peut, je m'etonne de voir que son courrier est resté sans reponse, l'a t il adressé directement au juge aux affaires familiales , sinon il suffit qu'il fasse une main courante au commisariat, au moins vous etes protégés, vous pouvez toujours vous adresser a un conciliateur dans les permanences de la mairie

Bon courage
0
signale

bonjour

Je vous remercie yoyo 65 d'avoir répondu à mon message.

Je voudrais si l'enfant dans 2 mois va avoir 18 ans , et que il veut revenir chez sa mère . est-ce que il dois faire une démarche auprès du tribunal de grande instance.
Et je voudrais savoir aussi aux sujet de la pension alimentaire ? commença se passe !

Je voudrais un conseil !

Je vous remercie d'avance .
0
yoyo65

Bonjour,

Il a tout a fait le droit de revenir vivre chez vous quand il le souhaite, de plus il est majeur, mais question pension alimentaire vous etes obligé de passer par le tribunal, qui demandera vos revenus et si votre enfant continue ses etudes, et bien sur le père aura obligation de donner ses ressources

Bonne soirée
0