Pratique en matière de versement sous réserve

hildera - 21 juin 2008 à 08:52
hildera Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 21 juin 2008 à 09:19
Bonjour,
mon fils étant commerçant, moi en retraite (ancienne banquière) je gére les recettes en les portant à la banque pratiquement journellement. Me présentant un jour avec trois sacs contenant des pièces de 0.50, 1.00 et 2.00 euros, bien séparées et consciencieusement comptées par moi et un ami (nous nous étions amusés à faire des tas de 10 pièces...et constaté la somme de 460 Euros....qu'elle ne fut pas ma surprise quelques semaines plus tard de voir réduire mon versement à 95 EUros soit 365 EUros de moins. Etant absolument sûre de moi, je conteste , cela passe par l'employé, qui en référe à l'adjointe du bureau puis au chef du bureau et ensuite au responsable "pro" e la banque...ceci dure allègrement deux mois...jusqu'à ce que je tape sur la table et exige une réponse......qui tombe "la brinks a toujours raison, on ne peut rien faire"...sachant que mon fils gagne 5% sur le tabac et les jeux...vous imaginez ce qu'il doit "vendre" pour récupérer cette perte.....quels sont nos recours?
A voir également:

1 réponse

un reçu de depôt de 460 € vous a t il ete remis par la banque le jour ou vous avez apportez votre monnaie??
0
hildera Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
21 juin 2008 à 09:19
oui, mais sans le détail et si ma mémoire est bonne avec la mention "sous réserve"...je suis en train de demander au comptable le document en question car chaque mois nous lui remetttons tous les documents et l'affaire date du 13/2/08
-1