Acte authentique et compromis

ironman -  
 ironman -
Bonjour,

je viens de signer un compromis chez un notaire pour la maison que nous vendons. En relisant les documents le lendemain, je me suis aperçu que le notaire s'était trompé : c'est marqué que le vendeur (moi) est un professionnel de l'immobilier et donc qu'il garantit contre les vices cachés !!
Après être entré en contact avec le notaire, celui-ci m'a assuré que ce n'était pas grave (!!) et que sur l'acte définitif ce serait marqué que je suis un particulier.
Est-ce vrai ou est-ce juste pour minimiser sa bourde ?
Un acte authentique annule t-il vraiment le contenu de ce qui a été marqué sur le compromis ?

Merci pour vos réponses !!
A voir également:

1 réponse

meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre 61
 
Une fois l'acte authentique signé il remplace en intégralité le compromis!! En revance le jour de la signature vérifié impérativement que la faute ai bien été corrigé. Le cas échéant la vente ne serait pas annulé mais en cas de vice caché vous serez démuni!

Bonne vente
-1
ironman
 
merci beaucoup pour votre réponse rapide, claire et précise. Cela me rassure.
Cordialement
0