Liscieciment pour inaptitude au poste de trav

cris - 19 juin 2008 à 12:24
 bella - 25 août 2008 à 11:10
Bonjour,
je viens reconnu inapte a mon poste de travail aimerai savoir combien de temp a emloyeur de me lisciencier sachan qu l ni a pas de reclacement possible dans entepise quelle seront mes indemniter merci de me repondre

1 réponse

bonjour
je me permet de vous citer mon cas mais j'avoue que je suis à la fin de la procédure et que je suis perdue.
voilla je suis hotesse de caisse. j'ai eu 3 années de maladie professionnelle et après 3 années de maladie simple puisque le medeçin du travail ne m'autorisais pas à reprendre
le 6.6.2008 je suis passée en invalidité 2ème catégorie. et j'ai demandé au medeçin du travail si il voulait bien commencer à m'aider pour pouvoir me faire licencier car psychologiquement je ne suis pas bien je ne sais pas ou je suis et ce que je suis. il m'a donc dit oui
j'ai eu le 2 ème rendez-vous le 15 juillet espacé de 15 jours avec le premier. suite à ce 2ème rendez-vous j'ai eu 2 propositions de poste que j'ai refusé. après j' ai eu un autre recommandé pour me demander si je voulais bien travailler dans le meme groupe mais sous une autre entité et dans une autre région. j'ai refusé aussi. et depuis je n'ai plus rien.
je pensais qu'après le 15 8.2008 je devrais avoir un entretien préalable de licenciement mais rien ne vient donc je me demande quelle attitude avoir
il faut vous dire que cette société est une grosse multinationnale et que de toute façon ils n'aiment pas licencier pour inaptitude médicale car il pronne à longueur de temps qu'ils embauchent des travailleurs handicapés. ce qu'ils oublient de dire c'est que plusieurs fois j'ai demandé un reclassement et qu'ils n'ont rien fait ils s'en foutent de nous!! donc maintenant je suis perdue et je me demande si un jour ils vont me licencier et si ils ont des délais pour le faire
je ne demande qu'une chose c'est que ce soit le plus rapide possible car j'ai hate de ne plus faire parti de cette société et j'ai besoin de me recontruire. merci de me répondre et j'aimerai d'autres témoignages similaires au mien.
merci d'avance
0
bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous. Moi j'aurais dûe être licenciée au plus tard le 16 aôut 2008. Mais voilà mon employeur ( un grand groupe dans la distribution) ne l'a pas fait. Surtout ne réclamait rien car après la date prévue pour votre licenciement, votre employeur est tenue de vous verser votre salaire. Donc faites comme moi, faites la politique de l'autruche est attendé qu'il vous contact. Par contre, si vous voyez qu'à la fin du mois il ne vous à pas payer votre salaire depuis le 16 aôut, envoyer lui un courrier en recommandé avec A.R en lui stipulant simplement qu'il doit vous verser votre salaire à compter du 16 août. J'éspère que celà va pouvoir vous aidés. Surtout n'ayez pas peur de votre employeur et je vous souhaite bon courage et ne perdez pas espoir. Si vous avez besoin de plus de renseignements vous pouvez me contacter. Cordialement
0