Choix de l'enfant

steph - 18 juin 2008 à 17:45
 cassou - 1 févr. 2010 à 12:05
Bonjour,
Pourriez vous me dire ce qu'il se passe quand un enfant de 14 ans qui vit avec sa mère et qui va chez son père 1 week end sur 2, désire vivre chez son père et voir sa mère 1 week end sur 2? Quelle est la marche à suivre pour aider l'enfant à y parvenir? Je précise que la maman n'est bien sûr pas d'accord du tout.....Merci de vos idées et expériences.

3 réponses

Par experience, vous devriez prendre un avocat pour votre enfant (c'est gratuit) et demander à votre avocat de demander au tribunal une modification de garde, l'avocat de votre enfant demandera a ce qu'il soit entendu par le JAF et bien qu'il ne soit pas en age de choisir sa residence, en général (et je dis bien en général ! ) il respecte le choix de l'enfant. La procédure est tout de même un peu longue.
7
Merci pour votre réponse. Pourriez vous me dire comment et où peut-on obtenir les services d'un avocat pour un enfant, est-ce n'importe quel avocat ou bien en existe t-il spécialement pour eux?
0
combatd'unpère > steph
16 août 2008 à 10:15
steph

pour que votre enfant soit représenté par un avocat c'est à lui de faire la démarche auprès de l'ordre des avocats de votre département. il doit adresser un courrier au doyen de avocats demandant à être représenté dans le cadre de votre divorce.

bon courage ! pour le respect de la parole de votre enfant et pour défendre sa volonté ne baissez pas les bras !

un papa en lutte pour ses enfants
0
je te dirais par experiance que moi sa fait biento 6 ans que mais parent son separé et je fait depuis 6 ans 1 semaine une semaine , mais a la longue ces vraiment long ,
4
il fo le laisser aler ou il ve et ne surtou pas lui en vouloir;
0