Choix de l'enfant
steph
-
cassou -
cassou -
Bonjour,
Pourriez vous me dire ce qu'il se passe quand un enfant de 14 ans qui vit avec sa mère et qui va chez son père 1 week end sur 2, désire vivre chez son père et voir sa mère 1 week end sur 2? Quelle est la marche à suivre pour aider l'enfant à y parvenir? Je précise que la maman n'est bien sûr pas d'accord du tout.....Merci de vos idées et expériences.
Pourriez vous me dire ce qu'il se passe quand un enfant de 14 ans qui vit avec sa mère et qui va chez son père 1 week end sur 2, désire vivre chez son père et voir sa mère 1 week end sur 2? Quelle est la marche à suivre pour aider l'enfant à y parvenir? Je précise que la maman n'est bien sûr pas d'accord du tout.....Merci de vos idées et expériences.
A voir également:
- Choix de l'enfant
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
- Rsa couple 1 enfant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Tarif passeport enfant - Guide
3 réponses
Par experience, vous devriez prendre un avocat pour votre enfant (c'est gratuit) et demander à votre avocat de demander au tribunal une modification de garde, l'avocat de votre enfant demandera a ce qu'il soit entendu par le JAF et bien qu'il ne soit pas en age de choisir sa residence, en général (et je dis bien en général ! ) il respecte le choix de l'enfant. La procédure est tout de même un peu longue.
pour que votre enfant soit représenté par un avocat c'est à lui de faire la démarche auprès de l'ordre des avocats de votre département. il doit adresser un courrier au doyen de avocats demandant à être représenté dans le cadre de votre divorce.
bon courage ! pour le respect de la parole de votre enfant et pour défendre sa volonté ne baissez pas les bras !
un papa en lutte pour ses enfants