Prévenance des horaires

raph - 18 juin 2008 à 13:16
 Anonyme - 24 sept. 2008 à 19:22
Bonjour,

je travaille à temps partiel dans une entreprise qui applique la convention collective de le restauration rapide. Mes horaires et mes jours de travail changent chaque semaine et j'en suis informée le vendredi de mes horaires de la semaine suivante. Je ne peux rien prévoir à l'avance (vie privée, sorties, leçons de conduite...). Est-ce légal?

Merci

3 réponses

Bonjour,

j'aimerai savoir combien, de temps à l'avance un employeur doit prévenir pour faire des heures supplémentaires. Est ce qu'on peut obliger un travailleur à décharger un camion à 16h30 alors que habituellement je finis à 16h30. Nous avons des horaires variables (sauf une plage fixe de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30...

Salutations
Michel
10
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
18 juin 2008 à 14:29
Bonjour,
La convention collective de la restauration rapide dit pour le temps partiel :
"Programme affiché au moins 10 jours calendaires avant le début de la semaine concernée et pouvant être modifié (avec l'accord du salarié) au plus tard 3 jours calendaires avant le début de la semaine de travail. En cas d'absence du salarié, quel qu'en soit le motif, obligation de transmettre le programme de travail par tout moyen écrit".
Donc cela ne semble pas être légal
2
Je me posais la même question que Michel.
Personne ne sait ?
0