Le père de ma fille ne me la rend plus !

Sèv - 18 juin 2008 à 09:48
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 9 févr. 2010 à 04:18
Bonjour,

Depuis notre séparation, le père de ma fille fait tout pour me rendre la vie impossible.
Au début il ne voulait plus prendre sa fille pour pas que je sorte. Même pour que j'aille travailler il ne voulait pas la garder alors qu'on est dans une situation financière très difficile.
Et depuis trois jours il me la prise, me dit que tant qu'il n'y aura pas de jugement, il ne me la rendra pas.
En plus il habite chez ses parents, n'a même pas de lit pour dormir, donc ma fille dort par terre, sur un matelas je crois... et c'est ses grands parents qui la gardent la journée.

J'ai voulu porter plainte, je suis allée dans deux commissariats mais ils n'ont pas voulu prendre ma plainte, même pas faire une main courante. Ils me disent que vu qu'il n'y a pas de jugement, il a autant de droit que moi.
Je veux bien qu'il ait autant de droit mais pas celui de m'emêcher de la voir.

Je suis allée au tribunal pour prendre rdv pour un jugement, je ne peux pas voir de juge avant le mois de novembre !

Si vous avez des infos à me communiquer pour m'aider... ça me serait très utile, merci !

Sèverine.

5 réponses

severine39 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 1
30 juin 2008 à 10:42
bonjour j etai dans la meme situation que toi si ta fille porte son nom il peut partir et toi tu ne peut rien faire moi c le commisariat qui ma dit d allez au tribunal et de demander la garde par contre si jamais elle porte ton nom toi tu peu la prendre et partir avec mais un conseil va au tribunal demande la garde de ta fille prend un avocat et si ta pas beaucop d argent comme tu le dit tu a le droit a l aide juridictionelle emande un dossier d aide juridictionelle une foi le jugemen passser si tu veu savoir plus de details laisse moi un message et je te repondrai avec grand plaisrir j ai etai dans cette situation je sais ce que cet
1
Bonjour,
Je pense que vous devriez prendre un avocat tout de suite, vous pouvez demander a beneficier de l'aide juridique si vous etes en difficulte en ce moment, seul lui pourra faire bouger les choses plus rapidement !
0
oui, merci pour votre conseil. le pb c'est que l'aide juridictionnelle met deux mois à etre accordée, donc les avocats ne voudront pas s'occuper de mon dossier tout de suite.
C long la justice en france...
merci en tout cas
0
BONJOUR ,j'aimerais avoir de tes nouvelles car je me trouves dans la meme situation,sau que j'ai rendez vous au tribunal en decembre.En attendant le pere de mon petit garcon ne me laisse pas voir.Prsonnes ne peux m'aider.
0
Bonjour,
Si cela peut vous aider:
Moi aussi cela m'est arrivé et cela ne s'est malheureusement pas arrangé: refus de me la rendre à la fin des vacances, fausses déclarations, refus de la Gendarmerie d'intervenir faute de jugement, délai interminables pour avoir un jugement, fausses attestations, etc. C'est vraiment dur.
Par contre, j'ai appris depuis que si on ne peut pas récupérer son enfant retenu par son père, toute autre personne qui le garderait a l'obligation de vous le donner, sinon c'est un délit, on peut porter plainte et la police est obligée d'intervenir.
Ca compte le jour du jugement, car certains juges ont tendance à laisser l'enfant là où il est et certains avocats conseillent aux pères de faire ça comme stratégie judiciaire! J'espère que le droit français évoluera rapidement pour les parents non mariés, car cela crée vraiment des situations douloureuses. Si chacune et chacun pouvait envoyer son expérience au ministère de la Justice, Garde des Sceaux, etc., pour que le droit ne permette plus ces chantages d'enfant.
Bonne chance à vous et surtout aux enfants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
9 févr. 2010 à 04:18
bonsoir je trouve cela vraiment dommage !!depuis combien de temps etes vous separer et que vous elever votre enfant seul !!!il n ont pas accepter la main courante a la police c est pas normal !! alors fait le en gendarmerie il sont plus pointilleux que la police mme si le jugement n est pas fait il doive accepter la main courante et faite comme les messages au dessus une demande pour une aide juridique bonne chance et donner nous des nouvelles bonne chance a vous !!je suis une maman je peu tres bien comprendre ce que vous ressenter !!!
0