Aide juridictionnelle à 55%, comment payer ?

cerise - 17 juin 2008 à 15:31
 cerise - 24 juin 2008 à 15:20
Bonjour, petite question j'ai demandé l'aide juridictionnelle afin de récupérer plus de deux ans d'arriérés de pension alimentaire, j'ai obtenu l'aide à 55% je pense devoir payer 800€ + ou moins (enfin je crois) mais j'ai de grosses difficultés financières en ce moment et ne sait même comment faire pour payer l'avocat qui m'a été désigné.Avant d'engager quoi que ce soit avec lui je préfère avoir vos lumières
Doit on payer à chaque RDV pris avec lui? à la fin du jugement? c'est la première fois que j'ai un avocat et je ne sais pas du tout comment cela fonctionne?Pourrais je le payer avec une partie de la somme des arriérés si ils sont récupérés en totalité ?merci, cordialement.

1 réponse

idem, je obtenue l'AJ à 15% pour une affaire de prud'home >>> d'aprés mon avocat, il est probable qu'il me prendras un % sur le montant gagné au procés, afin d'éviter que je paye une grosse somme de ma poche.
Néanmoins, je lui doît une somme assez importante avant le procés, alors que je suis au chômage avec une ARE à 800 E.
Il est dommage que l'AJ ne se base que sur les salaires de l'année précédente et non sur la situation en cours !!!
Où est la justice pour tous ???
0
Mon avocate m'a dit 800€ HT je peux la payer en deux fois, waouh même en deux fois c'est chaud !j'espère gagner mon procès et avoir les deux ans d'arriérés de pensions.
Oui il faut bien qu'ils se payent pour le travail effectué ça je le comprends , mais se serait bien de pouvoir régler en plusieurs fois, car ça fait mal au ..., et comme c'est selon les revenus, ils ne demandent pas nos dettes accumulées ou nos crédits en cours c'est dommage, si l'on demande un dédommagement financiers c'est bien parce qu'on en a pas les moyens, faut voir avec l'avocat je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec eux sans que ça les gène trop ;)
-1