Puis-je fermer mon compte

moulette - 17 juin 2008 à 10:34
 batelo - 18 juin 2008 à 14:47
Bonjour,
voilà j'ai changer de banque depuis peu je suis parti parce que ma banque se permettait des opérations sur mon comptes sans me mettre au courant notamant débité l'échéance de mon crédit bien avant la date convenue, je voudrais savoir si je peux me retourner contre eux? j'ai un dossier de surendettement depuis 2006 et il se fini avril 2009 mon encienne banque ne veux pas fermer mon compte est-ce a cause du dossier ? est-ce qu'il y a des solutions a tout ça? merci d'avance a tous.

2 réponses

herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 3
18 juin 2008 à 12:03
Bonjour,
en général, les banques ne souhaitent pas fermer les comptes car c'est mauvais pour leurs stats clients.
Vérifiez les frais de tenue de compte mais
Le plus simple est de laisser le compte ouvert avec le montant minimum dessus et de faire transferer vos revenus et prélèvements sur un nouveau compte dans une autre banque.
cependant, si vous n'etes redevable d'aucune somme à la banque ceux ci ne peuvent pas vous empecher de fermer votre compte.
Par contre, je ne sais pas s'il y a des particularités liées au dossier d'endettement...
0
pourquoi vous retourner contre eux? les mensualités d'un prêt sont toujours prélevées le même jour du mois. S'il y a eu un prélèvement apparu plus tôt, c'est au début d'un prêt, pour des frais d'assurance ou des intérêts intercalaires.
Si vous leur devez de l'argent, ils ne veulent pas fermer le compte, car ils ne veulent pas effacer votre ardoise, ce qui est normal. Mais si vous ne leur devez rien, croyez-moi, ils préfèreraient fermer votre compte et ne plus vous voir.
0