Apres deces des parents vente de la maison

Signaler
-
 Coco -
Bonjour,a partir de quel moment pouvons nous mettre la maison en vente quand tout est reglé au niveau maison finie de payée depuis 15 ans ,parents dcd la mere depuis quatre ans le pere depuis deux mois.devons nous attendre de passer devant le notaire sinon quelles demarches aucune dette aucun emprunt,que les quelques factures courantes telephone 40 euros electricité 25 euros et l'eau payée prelevé sur la banque.devons nous attendre le 15 juillet 2008 date de convocation au notaire ?merci de repondre.
A voir également:

5 réponses

Bonjour

J'ai bien pris note de votre réponse et je vous en remercie.

Pour ce qui est d'écrire à mon frere je le ferai le moment venu, mais pour l'heure j'ai une personne intéressée par cette maison et je n'ai pas de clés pour faire visiter, puis-je les obtenir par l'intermédiaire du notaie chargé du dossier?

PS: Surtout que cette maison à quelque peut était laissé à l'abandon depuis plusieurs mois, un bon nettoyage extérieur s'impose dans un premier temps (puis je le faire sans demander l'avis à mon frere?).

Merci encore
Coco
Si j'ai bien compris vous n'avez pas encore signé l'acte de notoriété ceci se fera lors de votre prochain rendez-vous avec le notaire, c'est seulement à partir de ce moment là que vous pourrez mettre la maison en vente par son entremise
Car dès lors il va vous demander ce que vous souhaitez faire de la maison, il vous proposera de l'évaluer et vous demandera si elle vous intéresse, si l'un de vous souhaite la garder et s'il en a les moyens
Si vous lui dites que vous voulez la vendre, précisez si vous lui donnez mandat pour le faire ou si vous souhaitez trouver vous-même les acquéreurs
en effet, pour info sachez que dès qu'il y a un décès, les personnes intéressées par les biens du défunt écrivent spontanément au notaire pour se faire connaître et que le notaire n'a plus alors qu'à prendre contact avec lesdites personnes et que, pour leur avoir envoyé un coup de fil et/ou une lettre en retour il vous prélèvera 2,5 % de commission sur le prix de vente... Donc, méfiance !
N'agissez pas dans la précipitation, de toutes façons dès que vous aurez un acquéreur il faudra signer une promesse de vente puis la vente proprement dite trois mois plus tard environ - et une succession c'est au moins 6 mois de patience
Bien à Vous
Bonjour

Que deviennent les comptes bancaires apres deces des 2 parents.
combien de temps cela prend il pour traiter la succession par le notaire.

Merci

Coco
Bonjour
cela dépend de la complexité ou non de la succession à régler. De l'importance de la oirie. deux à trois mois. Les comptes restent bloqués.
> changala
Bonjour

Qui dois fournir l'acte de deces du dernier de mes parents decede aux banques detenant les comptes ?

Merci

Coco
Bonjour "coco"

C'est le notaire qui informe les établissements bancaires. Les intérêts son arrêtés du jour du décès. Il faut attendre la côture de la sucession complète, pour percevoir via le notaire les fonds de vos défunts parents.
Bonjour,

J'ai une nouvelle qestion:

La maison de mes parents décédés est en vente, puisque mon frère à mis des panneaux d'annonces sans m'avertir! (nous ne nous sommes pas vu depuis plusieurs années mes parents ainsi que mon frère)

De mon coté j'ai une personne interressée par cette maison, suis je en droit de reclamer un jeu de clés pour faire visiter cette maison et de remettre un peu d'ordre au moins à l'extérieur (quelque peut laissé à l'abandon)?

Le notaire peut il servir d'intermédiaire?

Merci de votre aide
Coco
Bonjour Coco,
il y existe une tension au sein de votre famille ? Vous pouvez écrire à votre frere car vous avez des intérêts communs. Il faut s'assoir du m^me côté de la table pour faciliter cette vente. En écrivant à votre frère votre intention il pourra même vous aider. Vous êtes héritiers de la maison, donc respsnsables en cas d'incendie ou dégat des eaux. L'hiver arrive il faut traiter tout cela. idem pour la fiscalité.
A+
Dossier à la une