Non restitution de la caution par l'agence

léa - 16 juin 2008 à 16:31
 léa - 16 juin 2008 à 18:12
Bonjour tout d'abord!!

Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais bon je tente on ne sais jamais.

J'ai rendu mon appartement le 31 mai 2008 apres un préavis de 3 mois.Nous avons fait l'etat des lieux avec la responsable d'agence,elle m'a fait remarqué que je rendais l'appartement en meilleur état que lorsque je l'avais pris.
Elle m'envoie maintenant un courrier car mon propriétaire refuse de remplacer ma caution de 1000€ par mes loyers de retard(536€)(j'avoue que j'ai eu une période ou j'ai eu du mal à payer mon loyer mais je m'etais arrangé avec eux et je n'avais plus que 536€ de retard à rembourser) sous prétexte qu'il y a des traces noires au plafond des 2 chambres(elles étaient notés lors de l'etat des lieux initial car l'appartement est tres humide et lorsque je l'ai pris la salle de bain avait le plafond moisi et il y avait des traces au niveaux des fenetres des 2 chambres)
il me reproche le mauvais état des volets (qui fonctionnent parfaitement mais qui ont des traces noires d'humidités ce qui peut partir en les lavant,d'ailleur si j'avais su que ça allait etre si compliqué je l'aurais fait)

et il me demande d'enlever 2 cartons à la cave qui soit disant ne lui appartiennent pas mais qui étaient déjà là lors de mon arrivée(pas de chance nous n'avons pas fait d'etat des lieux de la cave donc rien n'est marqué nul part)

j'ai certe mes torts par rapport à mon manque de régularité au niveau du payement de mes loyers,mais j'ai vraiment pris soin de mon appartement et ça me blesse de voir qu'il y a des gens qui trouvent toutes les raisons du monde pour vous enfoncer plutot que de trouver une solution simple

j'espère que mon courrier trouvera quelqu'un qui pourra me dire que faire

merci par avance

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 juin 2008 à 18:05
Bonjour,

si l'état des lieux de sortie présente un aspect général meilleur que l'EDL d'entrée, votre bailleur doit vous donner le dépôt de garantie, soustraction faite des loyers en retard. Vous avez je pense un double des 2 états des lieux. Je vous conseille donc de contacter l'ADIL de votre département Agence Départementale d'information sur le Logement, avec les 2 états des lieux. Ceux-ci vous conseillerons sur la marche à suivre.



Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
-1
j'ai le 1er état des lieux,mais le second,la responsable d'agence l'a fait sur papier libre(je n'ai rien signé) et ne m'a remis aucun exemplaire
donc je n'ai pas matière écrite autre que le courrier qu'elle m'a transmis ensuite...

(j'adore la petite pensée philosophique du jour!!!)
0