Demission + assedics

sablies - 16 juin 2008 à 08:45
 LILI - 23 nov. 2010 à 21:05
Bonjour,

jai quitter un cdi, en accord avec mes patrons car jai quitter mon conjoint et refais ma vie ailleurs, jai changer de departement. depuis le mois d'octobre je suis sans emploi mais non inscrits aux assedics, depuis octobre jai retravailler en interim et en cdd dun mois, voila maintenant est ce que je pe pretendre aux assedics ? le delai de 4 mois etant passer

6 réponses

Bonjour,

Je vous expose ma situation,

Alors je suis actuellement en congé maternité ki se finit le 13 aout 2008, cependant jai trouvé un autre emploi qui est en cdi également mais c'est qu'un 12 heures

Je souhaite démissionner de mon autre travail de 20 heures en CDI;

Est ce que je peux prétendre à une aide des assedic?

Je suis marié et jai un enfant.

Merci de me répondre
1
Bonjour,je suis dans le meme cas que toi 2 ans apres...peux tu me donner des informations stp...j ai demissionné le 14 aout 2010 et je suis enceinte....
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
9 août 2008 à 18:32
Précision : Quand je dis que la démission ne donne pas droit aux allocations, c'est bien sûr hors démissions dites "légitimes" reconnues par l'ASSEDIC (voir sur le site de l'ASSEDIC les cas particuliers)
1
salut tu peu prétendre toucher du chomage puique les 4 mois sont passé en plus tu as changé de département et retravailler entr deux j'ai ete dans ton cas et je touche le chomage alors reinscrits toi bon courage
0
bjr,

voici mon cas
apres une demission, j'ai attendu 4 mois avant de deposer une demande d'allocation.
cette demande a ete rejete pour motif que les recherches que j'ai faites ont ete insuffisantes.
ce qu'il y'a c'est que durant ces 4 mois je suis tombé enceinte et j'ai eu un debut de grossesse difficile ce qui m'a freiné dans mes recherches.
aujourd'hui, je ne sais pas vers qui me tourné pour savoir ce que je dois faire.
merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
16 juin 2008 à 21:08
Bonjour,
La démission n'est pas prise en charge surtout pour convenance personnelle.
Certes vous pouvez vous inscrire et vous passerez en commission mais logiquement vous ne serez pas indemnisé.
-1
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
9 août 2008 à 18:30
Bonjour,

La démission ne donne pas droit aux allocations de chômage. Après 121 jours, vous pouvez demander à la commission art. 51 de reconsidérer votre cas. Cette commission se réunit tous les mois. Vous pourrez alors percevoir des allocations à partir de 4 mois si vous apportez des éléments concrets et précis démontrant votre recherche effective d'emploi (doubles de lettres, réponses employeurs, démarches ANPE, etc.) Attention, l'indemnisation est loin d'être automatique, en particulier depuis les nouvelles lois sur les obligations des chômeurs.
-1