Démission + réduction de préavis + congés

loulou - 15 juin 2008 à 18:14
 SYCLO - 18 déc. 2008 à 21:59
Bonjour,

Je dois dans l'URGENCE (car le moindre jour comptera pour la date de fin) démissionner pour prendre un nouvel emploi, où l'on m'attend aussi vite que possible.
J'ai déjà posé des congés du 21 Juillet au 17 Août, que mon futur employeur ne remet pas en question.

Une amie juriste m'indique - très affirmativement - que si les congés sont déjà posés, actés, et accordés, ceux-ci ne repoussent pas la date de fin de préavis...
Compte tenu de tout ce que je lis sur le net à droite et à gauche, cela me surprend.

Avant d'agir je voudrais savoir :
Vu que mon employeur actuel NE SERA PAS enclin à négocier, que me préconiseriez vous pour qu'au jour de fin de mes vacances je sois intégrable dans ce nouvel emploi ??

J'avoue que le court délai avec lequel je dois absolument agir, me panique un peu car je ne voudrais pas prendre de risque, et voudrais faire la connection en termes de salaire entre l'un et l'autre...
A voir également:

3 réponses

Etant dans la même situation que loulou je serai très interressé par la réponse à sa question.

Rappel de mon cas :

Congés du 2 au 10 juin + RTT du 11 au 13 juin déposés et validés en mars.
Dépot de dem fin mai dc, d'après moi, fin de période de préavis : fin aout.
Or mon employeur prétend que les congés pris repoussent même s'ils étaient validés avant le dépôt de dem, la fin de la période de préavis à mi septembre.

A-t-il raison ou tort ?
4