BORLOO

DUDU - 15 juin 2008 à 17:01
 brisighella - 21 août 2008 à 11:56
Bonjour,
BONJOUR,

je suis sur le point de prendre un appartement en borloo, mais j'hésite, il faut tj faire très vite pour réserver le lot, à peine le temps de réfléchir, ou à chaque fois il n'y a qu'un appartement en rde chaussée. Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider ?

1 réponse

titi et gros minet
15 juin 2008 à 18:46
Il ne faut jamais se presser dan sun achat, c'est la technique des commerciaux.......mais tous les 6 mois il y a des possibilités dans des banques et maintenant assurances aussi ! Donc concurrentes aux agences immobilieres......à vous de vous renseigner.....
0
merci pour votre réponse, j'avais aussi une autre question, je voulais faire la gestion moi mm pour économiser 6% de frais est-ce une bonne idée et prendre une assurance juste pour les impayés ?
0
brisighella > DUDU
21 août 2008 à 11:56
Tu as raison de suivre toi même la location. Tu fais des économies considérables car le pourcentage que les agences demandent est calculé sur plus toutes les charges.
Il y a des numéros spéciaux de "le particulier" qui sont très détaillées où tu apprendras le b a ba de la location.
Tu économise aussi dans la recherche du locataire et tu vérifies bien ses papiers.
Tu peux mieux suivre les paiements et les éventuels petits problèmes.
Les agences ne suivent pas les dossiers comme fait un propriétaire réactif.
Il n'est pas facile avoir l'agrement de l'assurance: revenus, contrats, cautions des locataires. Mais çela t'ammene une certaine tranquillité.
Le mieux, si tu peux le faire, est le Pass Grl: bien plus couverts qu'avec une assurance classique!
Vérifie auprès de l'Anah les barême de la loi Borloo, car pour l'ancien ils ont baissés énormement.
Méfie-toi de ce que te raccontent les agents immobiliers: vérifie par toi-même.
Bon courage
0