Réparation store métallique cassé

Rol K - 12 juin 2008 à 23:01
 Laur. - 12 juin 2008 à 23:21
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio comprenant une porte fenêtre pour unique ouverture (en dehors de la porte d'entrée), au 4e étage.
Il n'y a pas de volet extérieur (ils ont été retirés, tous les autres appartements de l'immeuble en possèdent).
Le propriétaire a donc installé un store métallique à l'intérieur du logement avant mon arrivée dans les lieux, il y a un an.

Or, ce store n'est pas adapté à une utilisation quotidienne et s'est donc vite dégradé.
J'ai contacté le propriétaire plusieurs fois à ce sujet. Il est venu une fois tenter de le réparer.
Cependant, le store s'est définitivement cassé aujourd'hui.
Je ne peux donc plus ouvrir mon unique fenêtre ni donc le store. Je suis coincée.

Mon propriétaire estime que ce n'est pas à lui de faire des travaux ; que ce store n'était là qu'en "cadeau" du fait qu'il n'y a pas de volet à proprement parlé.

Que pensez-vous de la situation? Est-ce à moi ou au propriétaire de faire les travaux de réparation/remplacement du store ?
Si je retire le store et pose un rideau opaque, est-il possible que la caution me soit amputée ?
Est-il possible de louer un logement avec vis-à-vis sans aucun volet ou assimilé ?

D'avance merci pour votre aide.

1 réponse

bonjour : A votre place je demanderais au propriétaire qu'il vienne démonter et reprendre son store, et je me débrouillerais pour mettre des rideaux.

S'il ne bouge pas, vous pourriez aussi signaler au syndic que les volets ont été enlevés, et que ça fait bizarre. Les syndics tiennent à l'harmonie dans les copropriété. Par exemple, les fenêtres et les volets doivent tous être de la même couleur. Donc, pas de volets, ce n'est pas normal. Peut-être que le syndic poussera votre propriétaire à remettre cela en ordre.

Autre chose, vous pouvez aussi aller à l'ADIL, il y en a dans chaque ville, et c'est gratuit, ils vous conseilleront.
0