Intérêt d'emprunt et projet locatif

christophe - 11 juin 2008 à 17:09
 ramcot - 11 juin 2008 à 18:01
Bonjour,

J'ai fait construire 2 maisons dans le but de m'assurer une retraite un peu plus confortable que celle que nous aurons très sûrement dans 20 ans.
Pour ce faire, j'ai fait un crédit sur 20 ans donc que je rembourse tous les mois. Les locations sont en place maintenant et elles me permettent de faire un léger bénéfice (200 €uros par mois) qui me servira à régler les taxes diverses et variées notamment taxes foncières.
Ces locations vont augmenter mon revenu déclaratif et pourtant ça ne me rapporte rien pour le moments !!!!
J'aurais voulu savoir si, dans le cadre d'un projet locatif tel que celui que j'ai fait, je pouvais prétendre à quelques remises que ce soit, et par exemple, récupérer les intérêts d'emprunt ????
Dans la mesure où ça n'est pas ma résidence principale, je n'y ai pas droit !!!! mais y-aurait-il d'autres combines pour récupérer quelques sous ?

Merci pour votre réponse

Christophe
A voir également:

2 réponses

Il s'agit d'un bien que tu loues, à l'actif tu auras les rentrées constituées de loyers, au passif les intérêts d'emprunts, l'assurance du prêt, les menues réparations/entretien du bien et puis à concurrence de 15 % les diverses autres charges : annonces locatives ds un journal, papèterie, etc...
0
marc.esposito
11 juin 2008 à 17:57
oui, dans ce cadre les intérêts d'emprunts viennent s'imputer aux loyers sur la déclaration de revenus locatifs, au meme titre que d'éventuels travaux etc

Marc esposito,
Consultant immobilier
0
pourquoi répètes-tu ce qu'a dit pouroule ?
0