A voir également:
- Contestation d'un caution bancaire
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
4 réponses
bonjour
mon mari et moi avons créer une sarl fin 2007 qui est malheureusement en liquidation nous sommes cautionnaire du crédit banquaire et la banque nous réclame 86 000 euros car nous sommes égalements cautionnaire du découvert banquaire seulement a la signature nous étions a 41% d endettement et pour la caution du découvert nous étions passé a 54% suite a un emprun pour voiture (qui d ailleur n aurai pas du etre accepter non plus !!!)
m étant renseignier auprès de la banque de france on ma dit pouvoir déposer pleinte contre la banque pour défaut de caution
J ai rendez vous lundi chez un avocat
qu est ce qu on peut etre naif quand un projet nous tiens a coeur je regrette de ne pas avoir posé plus de questions !!!
mais bon maintenant on va se battre !!!
mon mari et moi avons créer une sarl fin 2007 qui est malheureusement en liquidation nous sommes cautionnaire du crédit banquaire et la banque nous réclame 86 000 euros car nous sommes égalements cautionnaire du découvert banquaire seulement a la signature nous étions a 41% d endettement et pour la caution du découvert nous étions passé a 54% suite a un emprun pour voiture (qui d ailleur n aurai pas du etre accepter non plus !!!)
m étant renseignier auprès de la banque de france on ma dit pouvoir déposer pleinte contre la banque pour défaut de caution
J ai rendez vous lundi chez un avocat
qu est ce qu on peut etre naif quand un projet nous tiens a coeur je regrette de ne pas avoir posé plus de questions !!!
mais bon maintenant on va se battre !!!
si la caution a été rédigée dans les règles de l'art (mention manuscrite, solvabilité du cautionnaire au moment de la signature, montants...), je ne vois pas bien ce qui vous permettra de contester...
lorena 1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
11 juin 2008 à 07:55
11 juin 2008 à 07:55
bonjour,
merci de votre reponse,je cherche un miracle!
merci de votre reponse,je cherche un miracle!
jacky
>
lorena 1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
6 déc. 2008 à 12:02
6 déc. 2008 à 12:02
je suis dans le même cas. je cherche actuellement du côté de la régularité de la réclamation. il semblerait que la banque ne peut pas rechercher une caution, si celle-ci n'était pas associée ni gérante au moment de la signature de l'acte, même si la signature est réelle. tout dépendrait de la rédaction des statuts
j'ai passé le procès où j'ai été condamné à payer. mais je cherche toujours des infos.
j'ai passé le procès où j'ai été condamné à payer. mais je cherche toujours des infos.
On devrait vous identifier, donner au juge vos posts qui expriment clairement : "tout ce que je cherche, c'est à ne pas rembourser ce que je dois".
C'est à cause de ce genre de situations que les banques se voient reprocher d'être frileuses en matière de crédits aux professionnels.
On peut être endetté à 60% des revenus, avoir une affaire qui marche fort (rare de nos jours toutefois) et faire de gros bénéfices.
C'est à cause de ce genre de situations que les banques se voient reprocher d'être frileuses en matière de crédits aux professionnels.
On peut être endetté à 60% des revenus, avoir une affaire qui marche fort (rare de nos jours toutefois) et faire de gros bénéfices.