Salaire impayé et attente de depot de bilan

Fermé
Rachel2005 - 17 juin 2008 à 15:05
cyrano18 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 - 6 juil. 2009 à 21:12
Bonjour,

J'ai de gros soucis financiers à cause de mon patron qui ne règle pas mes salaires depuis mai. Tous mes collègues de travail ont démissioné et je suis la seule restante dans l'entreprise. Depuis plus de 7 mois, les salaires sont versés à date irrégulières (à savoir le 16 ou le 20 du mois suivant !), ce qui m'a posé des problèmes pour régler mes factures.
Il fait appel à un cabinet d'expert comptable que je ne peux pas joindre sans son autorisation.
Il y a deux semaines, il m'a annoncé qu'il allait déposé le bilan de l'entreprise mais n'a toujours pas entamé les démarches nécessaires ! Je me retrouve donc salariée sans salaires et sans aucunes taches de travail à accomplir depuis 2 semaines. Je ne comprends pas ce qu'il attends.... Il m'a dit que mon salaire et mes indemnités seraient pris en charge par l'AGS mais il y a un délai d'attente assez important que je ne peux plus me permettre !
De plus, comme il s'agit d'une petite structure, il rejette en partie la faute sur moi et me menace de m'envoyer une lettre d'avertissement pour non respect de close de confidentialité (pour avoir parler de son entreprise à mes amies)., ce qui pourrait, selon ses dires, me couper mes assédics.

C'est très dur psychologiquement du fait de mes problèmes financiers et de ne pas avoir de dates précises.... Je suis en attente mais là je ne peux plus me permettre sinon je vais devoir rendre mon appartement. Quand je lui parle de mes soucis, il me répond que lui aussi à les memes soucis et que ce n'est pas lui qui s'en occupe.

J'ai contacté l'inspection du travail qui m'a orienté vers les Prud'Hommes qui m'ont dirigé vers le Tribunal du Commerce. A priori je devrais porter plainte mais je n'ai pas envie jusque là et j'ai très peur de sa récation....
Que puis-je faire ?
Je vous remercie beaucoup

3 réponses

bonjours,

je viens sur ce site pour avoir je l'espere une réponse .
En effet je suis salarie depuis mars 2008 en cdi ,je n'ai pas été payé depuis le mois de mai ,je viens d'apprendre que la ste. pour laqu'elle je travaille viens d'avoir le jugement pour la liquidation judiciaire ,le juge à dit à mon employeur que les salaire seront payés à hauteur de 45 jours en arriere.
Comment dois je faire pour avoir l'integralitée de mes salaire ,qu'elle demarche dois je enteprendre ,existe t'il un recour pour récupérere mes salairesau delas des 45 jours.
je suis dans la panade alors s'il vous plait répondez moi.
je vous remercie d'avance .

Cordialement.
12
bonjour je suis dans la même situations que toi c'est assez inquiétant je n'est touché aucun salaire depuis 7 mois
j'attends une réponse du liquidateur judiciaire cette semaine ont ma dit que c'est les assedic qui vont payer si ta plus de renseignement fait moi signe merci
0