Retard Livraison Nexity Villy le Pelloux (74)

GugusCactus - 10 juin 2008 à 18:09
 unfuturvefa - 8 mars 2010 à 14:31
Bonjour,

Je cherche des futurs propriétaires qui ont comme moi, de gros retard de livraison (contrat initial Juin 2008 mais en réalité Livraison prévue à partir du : 3e trimestre 2008 cf site nexity)

Etant donné que c'est mon premier achat j'avoue que je ne sais pas trop par ou commencer.
Je me suis renseigné aupres d'un avocat, et il m'a répondu d'écrire en recommandé afin d'obtenir les justificatifs des différents retards et en expliquant mon préjudice encouru.

Mais a plusieurs nous aurons plus de poids !!!

ALors n'hesitez pas soit à me donner des conseils, soit a grossir les rangs des personnes préjudiciables.


Merci a vous

GugusCactus

7 réponses

Bonjour,

Nous sommes également des futurs propriétaires dans le loir et cher (41). Nous avons signé début 2007 pour un terrain et la livraison n'a eu lieu quen janvier 2008. Egalement énormément de retard, apparemment pour des modifications d'impositions pour le futur lotissement. je pense également que vous devez demander tous les justificatifs de leur part. Cependant, le fait de prendre un avocat vous fera perdre beaucoup de temps, d'argent et d'énergie. Face à un grand groupe il est difficile de se battre. Mais, vous devez néammoins être exigeant avec eux, les appeller souvent pour savoir où en est votre dossier. C'est ce que nous faisons actuellement.
1
certes je reponds un peu tard
mais je vous remercie pour votre soutient !!!

de toute facon je ne lacherais pâs l'affaire !
0
oui NEXITY....
Le pire c'est le nombre de fois où l'on appelle et où on tombe sur un répondeur.
jamais d'interlocuteur fiable et jamais le même interlocuteur.
Quant à nous investisseurs à Magny le hongre, livraison prévue dernier trimestre 2007 et bien livraison la semaine prochaine avec construction non achevée ET 8 MOIS DE RETARD;
Leur société de gestion est tout aussi catastrophique.....C'est le grand bazar....
Je crois qu'il faudrait tous débarquer à PUTEAUX au siège social et y mettre le bazar maximum
bon courage
0
Bonjour Nefta,

je suis moi-meme acquereur sur Magny le Hongre et c'est l'enfer depuis le debut, Vous avez raison, voilà 4 mois que j'appelle et personnes au bout du fil, une fois signé et chèque remis ils sont au abonné absent !
Dans mon cas:
- 5 RV pour signer le compromis, no show, personnes ne s'est déplacé 4 fois chez moi et une fois avec un commercial au bureau de vente, plainte au service qualite, frais de notaire offert.
- Mensonge sur la date de livraison, plainte au service qualité, aménagement de l'échellonement offert (30% + solde à la livraison)
- Demande d'option au moment ou il coulait les fondations : tjs pas de confirmation ( relancé encore aujourd'hui, on me rappelle !
- Au compromis de vente, livraison 4e trim 2008, à la signature chez le notaire, 1er trimestre 2009 inscrit. Personne ne nous a prevenu !
Aucunes reponses à mes centaines appels et messages.
Aujourd'hui, lettre RAR, désolée pas de livraison au 4e trimestre car 46 jours d'intemperies enregistré par la station méteo de Torcy (ah ah ah ), donc 1er trim 2009, quel culot tout de même ! ! !
Alors que le retard est dû au fait qu'il avait du retard sur votre programme et tous les ouvriers ont desertés le chantier pdt 3 mois pour finir la 1ere tranche.
Si vous avez decidé de faire quoi que ce soit, je suis de la partie. Si vous avez des conseils à me donner, je sui spreneuse également !
Cordialement
0
bonjour,
je rencontre actuellement le meme problème avec nexity sur la région lyonnaise livraison prévue sur contrat 1er trimestre 2008 et à ce jour toujours pas de date de réception.

Il est préférable de faire une lettre de mise en demeure avec indemnité par jour de retard, selon le préjudice subi
0
bonjour

c'est a dire les mettre en demeure.... dans mon contrat il y a une clause qui leur donne le droit d'etre blanc comme neige si un de leur fournisseur ou prestatire a un souci judiciaire (ce qui est mon cas + autres...) donc je ne vois pas trop comment je pourrais les mettre en demeure ?


merci de votre soutient !
0
Totor > gugus
29 mars 2009 à 00:58
Bonjour Gugus,

Moi aussi j'ai acheté 1 logement chez Nexity. Apres presqu'un an de retard dans la date de livraison. Malgré des lettres en RAR, pas de réponse de leur part sur la justification détaillée du retard. A la remise des clés les travaux nétaient pas finis dans les parties communes. Mon logement lui non plus n"était pas vraiment fini. Les finitions laissaient a craindre ainsi que l'état du materiel installé: toutes les portes des pieces ne ferment pas....
Tu achetes un logement neuf et ils te delivrent un squat !!!
Prend un avocat et demande ses conseils. C'est le mieux que tu puisses faire.
0
bhe74 > Totor
29 mars 2009 à 22:00
J'ai eu la réception de ma maison à Cogolin le 23 mars 2009 avec un retard de 3 mois. Malgré cela, les parties communes du lotissement sont encore en plein chantier. Nexity nous avait promis l'électricité en "libre service" pendant une dizaine de jour (le temps de faire les démarches pour nous connecter auprès d'un fournisseur d'énergie) mais il n'avait pas entrepris les démarche auprès d'EDF pour mettre le lotissement en réseau et nous sommes sans électricité depuis la remise des clés. La listes des retouches à l'intérieur de la maison est impressionnante. Elle nous a été livrée mal nettoyée. L'entreprise de nettoyage n'avait pas d'au dans la maison et bien entendu pas d'électricité. La représentante de Nexity Gorges V Nice, madame Dartevel n'est restée que 5 minutes dans la maison à la remise des clés et s'est enfuie à la vue des problèmes. Elle n'a, bien entendu, jamais répondu à mes appels téléphoniques et mon mail. Je vais avoir certainement de durs moments à passer pour obtenir satisfaction de la part de cette société qui ressemble plus à un club d'amateurs plutôt qu'à un promoteur sérieux.
0
bonjour,
en premier lieu un retour du programme NEXITY pour lequel j'ai HELAS signé à magny le hongre (77)
Pour nous aussi presque 1 an de retard et ils ont invoqué des intemperies qui auraient retardé les travaux. problème : les relevés meteo qu'ils ont transmis ne sont pas contresignés par le maitre d'oeuvre alors que le contrat de vente prévoie cette condition de forme. ils ne sont pas recevables. en fait en menant notre enquète nous avons découvert que nexity était en conflit avec le maitre d'oeuvre ce qui a arrété les travaux pendant plusieurs mois. la cause des retards que NEXITY invoque est donc bidon.
Moralité : il faut examiner dans le détail le contrat de vente car celui ci cite des causes de retards pour lesquelles leur responsabilité ne peut etre engagé.bien sur ils vont tout faire pour invoquer des causes prévues au contrat. à vous de les examiner à la loupe, de les valider d'un point de vu formel et de mener votre contre enquète afin de voir si la cause réelle de retard résulte de leur action (ou de leur inaction). pour cela téléphoner au maitre d'oeuvre peut etre vous donnera t-il la cause réelle du retard. si vous arrivez à démontrer que la cause du retard n'est pas indépendante de la volonté de NEXITY, alors chiffrez votre préjudice (frais intercalaires versés au banquier etc..) et demandez leur d'etre indemnisé. bien entendu cette démarche sera faite de manière + pro et + efficace si elle est faite par un avocat. en phase amiable 1 avocat ne vous prendra pas cher. par contre si ils refusent de négocier et que vous devez introduire une action devant un tribunal alors là ça va couter assez cher.
un fois que vous serez convoqué pour la livraison, il faudra consigner la somme de 5% auprès de la caisse des dépots. si vous constatez un nombre important de malfaçons la loi vous permet de proposer au promoteur de ne pas payer 5% du prix à condition de consigner cette somme. si le promoteur refuse cette possibilité il vous faudra introduire un référé (prodédure rapide de 3 semaines/cout très faible).si vous demontrez que les malfaçons sont importantes le tribunal acceptera votre requète et nexity ne pourra refuser la consignation. étant donné que nexity n'aura pas touché l'intégralité du prix, il sera forcé de terminer complètement les travaux.il est donc souhaitable de se faire accompagner d'un spécialiste du batiment pour détecter les problèmes de travaux.
de notre coté à la livraison c'était l'horreur : aucune option n'était faite, le garage n'était pas terminé, les travaux de finition n'était pas terminés, les parties communes étaient "degueulasse" : dans une cage d'escalier on se serais cru dans un hlm de clichy sous bois un vrai scandale !autrement dit pour la livraison attendez vous au pire.la loi prévoie des mesures pour vous protéger mais le hic c'est qu'il y a de fortes chances que vous soyez obligé d'introduire une action judiciaire et souvent ça coute cher. MORALITE : si vous vous interéssez à un programme NEXITY ou que vous etes encore dans la période de rétractation, FUYEZ NEXITY. Si vous avez dépassé la période de rétractation, préparez vous à une guerre de tranchée pour obtenir un bien conforme à votre contrat et commencez déjà à contacter un avocat. pour vous la bataille commence...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je viens aux nouvelles,
avez vous étais livré??
vous avez eux des réserves??
dans l'ensemble avec du recul, êtes vous satisfait?

pour le retard, avez vous demandé des indemnités?

@bientôt
0
Bonjour UnFuturVEFA

Oui réception début avril 2010 avec des travaux ni fait ni a faire.... fissures, travaux bâclés, finitions nulles, aberrations..... Bref un condensé de se qu'il ne faut pas faire.
Mais bon on tien le choc !

Sinon niveau indemnités j'ai réussi à obtenir un remboursement des frais intercalaires et des échéances de prêts le temps du retard de livraison mais d'après eux c'est un geste commercial plus qu'un droit.


Pour le moment je rumine encore un peu mais avec le recul je pense que se sera quand même un achat correct car il faut bien se lancer un moment ou un autre.

Bonne journée
0
Merci pour votre réponse!

vous dites : "Oui réception début avril 2010 avec des travaux ni fait ni a faire.... fissures, travaux bâclés, finitions nulles, aberrations."

comment le savez vous? les fissures ne seront elle pas rebouchées avant?
avec quelle filiale de nexity avez vous signé? féréal?

bonne journée!
0
et bien pour vous donner un exemple

des fissures apparaissent dans les peintures de finitions, d'autres plus importantes sont présentes dans les espaces communs (dalle en béton et escaliers) et j'en passe....


la filière il me semble que c'est Georges V ou alors je ne la connais pas.
0
Nexity: arnaque, finitions et espaces verts

Nous avons également acheté un appartement neuf avec Nexity été 2007: le programme Jardins Carnot à Maisons-Alfort dans le 94. La livraison devait avoir lieu deuxieme trimestre 2008. Nous avons reçu les clefs en Mars 2009. Nous avons été très déçus de leurs prestations:

- 1 an de retard et aucune compensation financière
- 4 visites avant que nous jugions l'état acceptable pour une remise des clefs
- 4 pages de réserves sur les finitions qui ne sont toujours pas toutes levées à ce jour (1 an après remise des clefs)
- Impossibilité d'avoir un contact compétent lorsqu'on les appelle. Ou la personne est absente ou elle fait de promesses qui ne seront pas tenues
- Aucune synchronisation entre leurs commerciaux et leur chef de chantier, sans parler des artisans et ouvriers qui sont pour la plupart des intérimaires ou des sociétés engagés au mois. Je vous laisse imaginer la qualité du suivi.
- 7 mois pour faire régler un problème de chauffage que nous signalions depuis mars 2009.

Concernant les retards de livraison, il faut savoir que leur contrat est vraiment blindé de leur côté. Aucune compensation financière n'est prévu pour le pauvre acheteur. Et même quand Nexity est dans son tort, ils reportent la faute sur leurs prestataires.

Ah oui, il faut savoir que les ouvriers du chantier n'ont en fait rien à voir avec Nexity. Nexity se veut un promoteur, en fait ce ne sont que des COMMERCIAUX. Pour la partie construction, ils ne font que de la sous-traitance, et pour beaucoup avec des agences d'intérim. Par exemple pour notre appartement, les chargés de la peinture du début n'étaient pas les mêmes à la fin. Et evidemment les ouvriers de la fin, mis devant les mauvaises finitions du premier artisan n'en ont rien à faire et vous le font clairement savoir.

Nous ils ont posé les carrelage de la salle de bain avant de s'occuper des ventilations. Bilan 1 carreau cassé à cause de l'échelle des ouvriers des grilles de ventilation, et l'artisan carreleur avait fini son contrat entre-temps.

Quelques photos pour finir sur la qualité des finitions extérieures:

https://www.flickr.com/photos/43843211@N04/4034062919/

L'espace vert côté rue sous nos fenêtre. On remarquera la grande variété de mauvaises herbes, la canalisation qui donne sur le vide, le tas de planche qui cache un trou vers le parking au -2 et bien evidemment le portillon qui donne sur la rue qui ne ferme à clef que depuis 4 mois (appartements livrés depuis 1 an). Sans doute prévu pour les propriétaires qui veulent se jeter dans le trou...
0
bonjour Firafifi,
merci pour votre retour d'expérience, j'espère que cela s'arrange pour vous...

coté finition d'interieur, avec vous des photos??
peut être pouvons nous échanger par mail?
quel est la filiale de nexity, fereal , apollonia, seeri, georges V... ?

cdlt,
0