A voir également:
- CONFIANCE EN SON BANQUIER
- Que du fake confiance taxe connexion ✓ - Forum Impôts
- Date versement allocation tiers digne de confiance 2024 - Forum Aides et allocations
- Mandat confiance century 21 avis ✓ - Forum Immobilier
- Que du fake confiance 2 - Forum Consommation
- Texte de confiance de don pour convaincre un client - Forum Donation-Succession
1 réponse
Je vous conseille d(aller rapidement voir un courtier bancaire et restructurer soit vos deux prêts soit faire racheter votre second pret sur une durée plus longue.
ce courtier vérifiera d'abord si votre banquier ne vous a pas mis dans une situation de surendettement et le bien fondé de votre pret de 10000 €.
Courage.
ce courtier vérifiera d'abord si votre banquier ne vous a pas mis dans une situation de surendettement et le bien fondé de votre pret de 10000 €.
Courage.
10 juin 2008 à 17:48
en ce qui concerne les courtiers je me suis déja renseignée et leurs frais de dossiers s'élèvent à 5.000 €.
donc hors de question de continuer à payer encore des frais ...
Merci Lotus.
11 juin 2008 à 22:25
je vous remercie pour votre encouragement cela réchauffe le coeur.
12 juin 2008 à 00:12
12 juin 2008 à 22:26
s'enrichira un peu plus sur mon dos.
A court terme effectivement votre idée est bonne car cela m'aiderait dans mes mensualités mais ce qui me donne un mauvais gout c'est qu'encore dans ce cas la banque gagne en frais que je n'aurai normalement pas avoir à payer.
L'erreur vient d'eux au départ et moi j'ai fait confiance ayant la tete a d'autres soucis, bref
Je vous remercie vivement pour votre réponse, je vais rencontrer la directrice d'agence et voir ce que nous pourrons ou pas faire.
merci encore.
12 juin 2008 à 23:24
Ce que vous auriez aimé est d'avoir 10000 euros de plus sur votre pret immobilier.
Vous auriez donc payé les interets sur 20 ou 25 ans. Meme à 3% le pret immo ça fait 4400 euros d'interet au final sur 20 ans.
Alors que là, sur 10 ans à 6 % en pret conso: 3320 euros d'interets en tout
Au bout de 5 ans il vous reste 5700 euros de capital à rembourser et vous avez payé 2500 euros d'interets...
si vous réétallez ces 5700 euros sur 10 ans toujours à 6%, celà vous coutera 1890 euros d'interet sur 10 ans.
2500 + 1890 = 4390.
Meme avec un taux different de 2% celà revient moins cher de réétaller votre pret perso que de l'avoir eu au depart en pret immobilier sur 20 ans. Sur 25 ou 30 ans la difference est pire encore !
Donc n'en voulez pas trop à votre banquier. Sur 10 ans il allait quand meme vous faire gagner 1080 euros d'interets. Il est allé aussi au moins cher pour vous. Que celà ne corresponde pas à votre desir premier, ou que vous auriez souhaitez payer moins par mois c'est parfaitement comprehensible, mais en soit, preter sur 10 alors qu'il aurait pu le faire sur 20, 25 ou 30, c'est VOUS FAIRE ECONOMISER DES SOUS. Pas l'inverse ;)
"la banque gagne en frais que je n'aurai normalement pas avoir à payer." : si la somme avait ete integrée dans le pret c'eut été plus cher pour vous.