DEMARCHE GARDE D'ENFANT

Résolu
MIKAEL - 9 juin 2008 à 10:51
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 9 juin 2008 à 13:34
Bonjour,


J'ai été contraint par ma concubine à quitté le domicile familiale, je veux manifester aux autoritées mon intention de demander la garde de mes deux enfants, je suppose qu'il faut que je trouve un nouveau toit (c'est en cours) mais en attendant comment faire pour entamer la procédure et comment puis je voir mes enfants ?

Par avance merci de vos réponses et conseils

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 juin 2008 à 12:55
Bonjour,
Elle vous a contraint par quel motif?? Est elle la seule locataire ou propriétaire du logement??
Avez vous été contraint par voie de justice?? ou seulement par son seul désir de vous voir quitter la maison??

Si vous êtes locataire ou propriétaire du domicile , vous pouvez demander à réintégrer le logement.
Faites une déclaration sur le fait que vous avez mis dehors de chez vous.
Et faites une demande de droit de garde pour vos enfants auprès du JAF.
-1
Elle est titulaire du bail de location, elle m'a enlevée mon trousseau de clefs et alors que je ramenais mon fils du sport elle à décidée par elle même que je ne devais plus habiter ici, je n'ai donc pu rentrer au domicile, elle ne m'a pas laissé récupérer d'affaires, j'ai du le lendemain passé par un intermédiaire.
Je suis d'accord sur le principe d'une séparation mais l'intérêt des enfants n'est à mon sens pas respecté, d'ou mon empressement à faire vite.

Merci pour vos eclaircissements.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 juin 2008 à 13:24
Elle est titulaire du bail, et vous n'apparaissez pas comme co locataire??

Faites tout de même une déclaration sur le fait qu'elle vous a mis dehors et les circonstances. Cela pourra toujours vous servir. Elle ne pourra pas dire par la suite que vous avez quitté le domicile et c'est retrouvée seule avec les enfants.

Pour le bien être des enfants, il faut qu'ils puissent resté en contact avec vous. Faites votre demande auprès du Jaf pour le droit de garde.
-1
mon nom n'apparait nulle part sur ce bail, mais a priori je n'ai pas l'intention de réintégrer le domicile, la situation dure depuis trop longtemp...et elle à suffisament cumulé d'éléments à sa charge toute seule et sans l'aide de personne ! (négligeances dans l'éducation des enfants "a mon sens !! et le plus objectivement possible..") pour que je me décide enfin à bouger en ayant le sentiment (fort!) que j'ai toute mes chances devant un tribunal pour obtenir la garde de mes enfants.
Je prend contact dès aujourdui avec les services du jaf et vour remercie encore pour vos informations
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 juin 2008 à 13:34
bon courage, ;)
-1