Revaluation pension alimentaire

melisande - 6 juin 2008 à 11:59
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 6 juin 2008 à 12:29
Bonjour,
je suis divorcee depuis 12 ans et ma derniere fille vit a la maison a ma charge .Elle va avoir 15 ans et depuis 12 ans son pere se contente de me verser 78 euros par mois!!!!! Jusqu'à present j'ai reussi a me debrouiller car même si je n'avais pas un gros salaire je travaillais mais depuis plus d'un an je ne travaille plus que par intermittence et je viens de me retrouver dans la lignée rmiste afin de pouvoir survivre .Puis je demander une revaluation de cette pension alimentaire en sachant que mon ex mari est remarie depuis tres longtemps proprietaire de sa maison et que leur couple gagne tres bien sa vie ?????? merci de me repondre (je precise aussi que le papa n'achate absolument rien a ma fille ni vetements ni chaussures ni rien et ne participe pas aux voyages scolaires linguistiques ou autres que je dois assumer seule) Merci de me repondre

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
6 juin 2008 à 12:29
la réévalutaion est elle indiqué sur le jugement de divorce ?OUI alors allez sur le site de l'INSEE "revalorisation de la pension alimentaire, vous indiquez la date du jugement, la date de la première révaluation et cela se fait tout seul....imprimez et envoyez à votre ex mari ou allez demandez à un huissier qu'il s'occuppe de lui demandez la réévaluation.

Non ce n'est pas indiquez, ecrivez un courrier au juge aux affaires familiales qui s'est occupé de votre jugement de divorce et demandez lui un avenant au jugement pour que la pension soit réévaluler, mais la pas d'arrièrré possible.
Romane
1