Pension alimentaire

schadow - 5 juin 2008 à 17:23
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 juin 2008 à 12:10
Bonjour,
Je voudrais savoir comment peut on arrêter une pension alimentaire que la mère de ma fille m'a fait saisir par voie de justice, c à dire un prélèvement sur mon compte tout les 1 er du mois car je ne lui donné pas le 1er du mois n'étant pas salarié,( elle l'avait dans le mois), ma fille à maintenant 21 ans elle les aura au mois de décembre prochain et vit avec son copain et plus au domicile de sa mère! par contre elle va toujours à l'école ou elle passe un bac pro cette année, je voulais dons savoir comment s'arrêtera cette pension alimentaire lors de l'arrêt de sa scolarité car on m'a dit que même si ma fille est majeur tant qu'elle va à l'école même si elle vit plus au domicile de sa mère je devais tjrs payer (ça fait tout de même 19 et demi que je verse cette pension alimentaire!!!) merci, si quelqu'un connait cette situation afin de me renseigner

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
5 juin 2008 à 19:28
Bonsoir,

Vous devez continuer à lui verser cette pension alimentaire jusqu' à ces 21 ans (voir 25 ans si elle poursuit ses études)
La saisie a été mise en place à partir du moment ou vous avez eu plus de 2 retards de paiement.
C'est votre ex femme qui peut demander une main levée . Mais cela m'étonnerait fort. Car elle a au moins la garantie d'avoir le versement régulier par le biais de la saisie.
1
merci pititenouette de votre réponse à mon probs de pension alimentaire, il est évident que la mère de ma fille vénales à souhait, (3 mariage 2 enfants de 2 lits différents et je compte pas le défilé de types que ma fille a pu voir et s'accommoder chez sa mère!!!) il y a eu avec son 1er mari 2 mois de mariage et à leurs divorces elle n'a pas oublié de lui réclamer et bien sûr obtenu 2 ans et demi de pension compensatoire, c dans son cas une source de revenus complémentaire, je comprend pas à l'heure des bourses d'écoles, CAF etc... que nous soyons nous les pères à la majorité des enfants toujours tenus à payer une pension alimentaire, ma fille ne vit plus chez sa mère depuis au moins 1 ans et on ne la voit pas beaucoup 2 fois en 1 ans pourtant elle n'habite pas loin de chez nous 30 kms maxi! je viens de traverser 1 ans d'hospitalisation et soins à domicile donc sans aucun revenus et en + dans le même hôpital ou sa mère travaille donc elle m'a vu dans l'état ou j'étais c à dire entre la vie et la mort, ma concubine touche le smic et nous avons 2 enfants 8 et 16 ans donc nos ressources sont plus ce qu'elle était lors de notre séparation j'avais pas d'enfant, les JAF devraient tenir compte de l'évolution des vies des couples qui se séparent, c à dire un homme refait sa vie et à plus de charges tandis qu'une femme se remettant avec un homme reçoit son salaire en + et des allocations tout azimut étant experte en la matière, c une vraie injustice tout ça!!!
merci et bonne journée....
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
8 juin 2008 à 12:10
Si vos ressources sont différences, votre état de santé ne vous permettant pas de travailler,.... pourquoi ne pas envisager de faire une demande de révision de la pension alimentaire .
Vos revenus sont différents, ceux de votre ex également.
Une demande de justificatif de scolarité de votre fille et si elle vit ailleurs que chez sa mère, demander à lui verser directement la pension alimentaire.
Le JAF mettra un peu d'ordre dans tout cela.
Bon courage
1