Comment obtenir la maison lors d'une séparati

mimi -  
 mimi -
Bonjour,
depuis le mois de février mon ancienne concubine a quitté le domicile conjugale nous avons une maison depuis trois ans j'ai versé un apport personnel et elle n'a jamais rien payé puisse qu'elle ne travaillait pas je suis allé faire le nécessaire auprès d'un notaire qui lui de son coté m'a dit que c'est elle qui me doit une part sur la maison mais je n'ai toujours pas de réponse comment ca se passe si elle ne donne jamais signe de vie et ne veut signer aucun papier que mon notaire lui envoi? quelles sont les demarches a suivre pour avancer?dois je pousser mon notaire ou dois je prendre un avocat obligatoirement pour reussir a obtenir quelque chose?

2 réponses

ginto5

Bonsoir,
J'assume que tu es donc copropriétaire avec ton ex. ?
Si tu es le seul propriètaire, pas de pb.

Autrement, as-tu garder les factures a ton nom, attention les artisants mettent parfois automatiquement Mr et Mme et ca sousentend qu'elle a paye la moitié, a moins que tu aies les souches de carnet de chèques et les décomptes correspondants de ta banque.
Quoiqu'il en soit, reunis le max de preuves en ta faveur.
0
mimi

bonjour
ma question était plutot de savoir les demarches a suivre si mon ex concubine ne repond pas aux courriers de mon notaire et depuis qu'elle est parti (fevrier) c'est moi qui continu de payer le loyé comme toujours puisqu'elle ne paiyait deja pas en fait j'aimerai enlever son nom et savez vous combien de temps cela peut prendre? je sais par mon notaire que vu que moi j'avais donné un apport et que ca fait que trois ans que nous avons la maison c'est elle qui me doit de l'argent sur la part de la maison quelles sont les demarches a suivre pour que cela avance?
0