Frais d'opposition carte bancaire

Résolu/Fermé
Etudiant du 62 - 4 juin 2008 à 17:43
 coco - 7 janv. 2009 à 18:23
Bonjour,

j'ai 19 ans je suis étudiant en BTS. En Septembre 2007 j'ai demandé un découvert plus large pour financer ma rentrée scolaire je suis boursier je touche 400€/mois JE SUIS A LA CAISSE D'EPARGNE.
bref mon decouvert autorisé est passé de 100€ à 460€ mais il fallait que je sois au dessus de -100€ au 31/05/08
ayant eu quelques soucis financier je n'ai pas pu respecté ce délais et le 31/05 j'étais à 440€ de découvert
j'ai travaillé un peu durant le moi de mai pour rembourser ce découvert mais le 03/06/08 j'étais tjs à -440€ mais jusque la aucun frais de découvert.
j'ai gagné 240€ pour avoir travaillé un peu j'ai mis le chèque a la banque puis quand j'ai consulté mon compte sur internet j'ai vu un prelevement de 24€88 de Frais d'opposition carte bancaire donc je comprend pas ce que sa signifie puisque je n'ai jamais demandé d'opposition! a ce jour je suis tjs a découvert de 220€ au lieu des 100€ autorisé
je toucherais ma dernière echéance de bourse le 15 juin environ qui me permettera de recouvrir intégralement mon decouvert.
mes questions sont les suivantes: - que signifie le prelevement de 24€88 alors que je venais de recouvrir une partie de mon découvert? c'est a partir du chèque que j'ai mit sur mon compte que l'on m'a prelevé ces frais d'opposition?
- risque t-il que j'encours d'autres frais quant mon virement bancaire de la somme de 400€ s'effectura le 15/06?
-Puis-je recupérer les frais qu'on ma débité?
Pouvez vous m'aider très rapidement cela me travail
Merci

4 réponses

Etudiant du 62
6 juin 2008 à 09:12
Bonjour

Tout d'abord je voulais remercier mimi 89 d'avoir tenté de m'éclairer aussi rapidement.
Donc j'ai du nouveau, Hier après midi j'ai pris rendez vous avec mon conseillé caisse d'epargne.
donc ce n'était pas des frais d'opposition et le prélevement de 24,88€ ne s'est pas effectué lorsque j'ai alimenter mon compte.
en fait c'est Lille qui m'a coupé l'usage de ma carte pour abus d'utilisation bancaire.
le conseillé m'a conseillé de repasser au dessus du découvert autorisé (-100€) car j'étais encore a (-220€) et ensuite qu'on ferait un courrier a Liile pour qui me débloque mon compte mais il y-a un délais qui peut aller jusqu'à 1 mois
Aujourd'hui j'ai fait le necessaire je suis repassé dans le vert (+ 195€) sur mon compte en banque. Donc cet après midi je repars voir mon conseillé pour qu'on commence les démarches afin de débloquer mon compte car je ne peux plus me servir de ma carte.
Puis-je recuperer les 24,88€ de frais qui m'ont été débité?
a ceux a qui s'est arrivé combien de temps pour que je puisse a nouveau me servir de ma carte bancaire?

Merci
5
vous demandez une maestro ou une visa electron ! meme à uninterdit bancaire on peut en donner une.
0
Etudiant du 62 > sfanbre
9 juin 2008 à 08:44
bonjour,

Merci a toi aussi Sfanbre d'avoir répondu ;

j'ai actuellement une visa electron intitulé Sensea de la caisse d'epargne et je tiens a préciser que la C.B ne m'a pas été retirée mais simplement l'usage de ma carte.
Dès que je met ma carte (dans n'importe quel distributeur) elle est avalée aussitot
Si vous désirez plus d'informations de détails etc... Je reste a votre disposition

Merci
0
Bonjour,

Si tu as des frais d'opposition sur ta carte bancaire c'est que tu as fait opposition, sinon regarde le libélé exact sur ton relevé de cpt et prend rdv avec ton conseiller pour qu'il t'explique clairement à quoi corresponde ces frais d'opposition. Quand a tes question, ce n'est pas à partir du chéque que tu as déposé qu'ils ont pris des frais....
1
que t'es con(ne) ... evite de repondre si c'est pour dire de telles bêtises, ou autres évidence. uand on ne sait pas, on se tait.
0
gndolie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 1
17 nov. 2008 à 23:01
bonjour moi je voudrais savoir si il y a un moyen de faire lever une opposition sur carte bancaire soit disant abusive car j avais une carte securisé et je ne doit rien j ai simplement voulu payer avec ma carte elle a etait refusée donc j ai utilisé un autre moyen de paiement mais mon compte etait a decouvert alors que je n avais pas le droit et la banque de france ma dit que c etait fiché pour deux ans peut on la faire lever avant merci pour vos reponse.
1
bonsoir
suite a la perte de ma carte bancaire depuis 1 mois j'attends la nouvelle deja le temps est aberand
j'apprends aujourd'hui qu'elle est enfin disponible mais avec le même code qu'avant es normal surtout que l'on m'a retenu des frais d'opposition la moindre des choses ce serait une nouvelle carte avec nouveau code pour garentir ma securite j'ai rdv avec mon banquier demain que doije faire? y a t'il quelqun qui pourrait me renseigner sur ce plan merci de vôtre reponse
1