Frais d'opposition carte bancaire

Résolu/Fermé
Etudiant du 62 - 4 juin 2008 à 17:43
 coco - 7 janv. 2009 à 18:23
Bonjour,

j'ai 19 ans je suis étudiant en BTS. En Septembre 2007 j'ai demandé un découvert plus large pour financer ma rentrée scolaire je suis boursier je touche 400€/mois JE SUIS A LA CAISSE D'EPARGNE.
bref mon decouvert autorisé est passé de 100€ à 460€ mais il fallait que je sois au dessus de -100€ au 31/05/08
ayant eu quelques soucis financier je n'ai pas pu respecté ce délais et le 31/05 j'étais à 440€ de découvert
j'ai travaillé un peu durant le moi de mai pour rembourser ce découvert mais le 03/06/08 j'étais tjs à -440€ mais jusque la aucun frais de découvert.
j'ai gagné 240€ pour avoir travaillé un peu j'ai mis le chèque a la banque puis quand j'ai consulté mon compte sur internet j'ai vu un prelevement de 24€88 de Frais d'opposition carte bancaire donc je comprend pas ce que sa signifie puisque je n'ai jamais demandé d'opposition! a ce jour je suis tjs a découvert de 220€ au lieu des 100€ autorisé
je toucherais ma dernière echéance de bourse le 15 juin environ qui me permettera de recouvrir intégralement mon decouvert.
mes questions sont les suivantes: - que signifie le prelevement de 24€88 alors que je venais de recouvrir une partie de mon découvert? c'est a partir du chèque que j'ai mit sur mon compte que l'on m'a prelevé ces frais d'opposition?
- risque t-il que j'encours d'autres frais quant mon virement bancaire de la somme de 400€ s'effectura le 15/06?
-Puis-je recupérer les frais qu'on ma débité?
Pouvez vous m'aider très rapidement cela me travail
Merci

4 réponses

Etudiant du 62
6 juin 2008 à 09:12
Bonjour

Tout d'abord je voulais remercier mimi 89 d'avoir tenté de m'éclairer aussi rapidement.
Donc j'ai du nouveau, Hier après midi j'ai pris rendez vous avec mon conseillé caisse d'epargne.
donc ce n'était pas des frais d'opposition et le prélevement de 24,88€ ne s'est pas effectué lorsque j'ai alimenter mon compte.