Travail trouvé pendant préavis de démission

Chevrefeuille92 - 3 juin 2008 à 22:11
 à la recherche de réponses - 3 juin 2008 à 22:51
Bonjour,

J'ai démissionné des mon CDI de cadre en assurance le 15 mai.
Normalement je dois un préavis de 3 mois (donc jusqu'au 15 Août) mais ma boîte a accepté de me laisser partir le 15 juillet.
En fait je pose tous les congés qu'il me reste + mes RTT (soit du 15 juillet au 15 Aout).

J'ai retrouvé un emploi, mais ils veulent absolument que je prenne mes fonctions le 16 Juillet.

Ma question:
Ai-je le droit, légalement de signer ce contrat, alors que finalement, je ne suis pas libre car ce sont des congés que j'ai posé du 15 juillet au 15 Aout.

J'espère avoir été assez clair et vous remercie par avance pour vos réponses.

P.S: si vous avez des liens étayant vos propos je suis preneur car je n'ai pas trouvé de réponses fiables lors de mes recherches.
A voir également:

1 réponse

à la recherche de réponses
3 juin 2008 à 22:51
bonsoir,
je n'ai qu'une réponse partielle à apporter.tant que vous êtes en congès payées vous êtes rattaché à votre société et donc signer un autre contrat dans une autre société entraînerait un cumul d'emplois et vous dépasseriez la durée légale du travail.donc impossible de signer tant que vous êtes en congès.
pour ce qui est de la période en rtt je ne sais pas.
par contre j'ai remarqué que vous avez donné votre préavis le 15/05 et qu'il prend donc fin le 15/08.normallement, si vous prenez 1 mois de congès (je ne parle pas des rtt qui ne rentrent pas dans ce cadre) votre préavis est rallongé d'1mois (soit au 15/09) sauf engagement écrit de votre employeur de ne pas le rallonger.il faudrait donc que vous soyiez sûr de ne pas le rallonger.
Pour votre nouveau poste, il faudrait que votre employeur actuel accepte de vous laisser partir le 15/07 en vous payant vos congès payés et votre préavis prend fin le 15/07 (normallement il devrait vous faire travailler jusqu'au 15/08 et vous régler en + vos congès donc il économise 1 mois) ce qui éviterait le cumul de poste mais pas facile à négocier...
l'idéal serait qu'en même d'expliquer le cas à votre futur employeur et de négocier une entrée au 15/08.
sinon essayez de négocier avec votre employeur actuel, mais avant je vous conseille d'appeler l'inspection du travail afin d'être vraiment sûr des droits que vous avez, ce sont les mieux placer pour répondre à ce genre de questions mais un conseil, posez vos questions de façon précise et ne vous découragez pas si vous n'arrivez pas à les joindre dessuite.
en espérant vous avoir apporté quelques réponses...
1