Demission periode dessais

mars - 4 juin 2008 à 06:43
 LN - 1 déc. 2008 à 14:25
Bonjour,
tout d'abord je précise le contexte !
jai travailler 9 ans dans une entreprise en cdi ,cette même entreprise et passer en liquidation judiciere donc licenciement
jai retrouver un travail directement après en cdi avec une période d'essai de 3 mois.
je vient de déposer ma lettre de démission au bout 1 mois d'essais pour des raisons qui me son personnel.
j aimerais savoir si jais le droit au chômage ou pas merci !

3 réponses

eric.fr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 8
5 juin 2008 à 15:23
Bonjour,

Apparemment tu as retrouvé un travail directement, sans t'être inscrit à l'anpe ou assedic.
Si c'est le cas, tu peux percevoir l'indemnisation des assedic, ton cas de démission étant légitime.

"Démission durant une période d’essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD

Au cours ou à la fin d’une période d’essai effectuée après un licenciement n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, vous prenez l’initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d’essai ne doit pas excéder 91 jours." Source : unijuridis.
1
Bonjour Eric,

J'été en poste a Paris, j'ai demissioné pour partir en province et puis afin de pouvoir me raprocher de mon conjoint. Actuellement en poste CDI, sauf que je me retrouve a faire tout sauf ma mission qui avant tout etre commercial, l'employeur ne respecte pas ce qui a été convenu. J'arrive à bout mais je sui en periode d 'essaie. Si il y a repture de contrat est ce que j'ai droit au chômage ou non?

Merci pour votre reponse c'est urgent
0
salut Eric et surtout merci pour ces infos !
bonne continuation a tous !!!
1
bonjour
j'ai demissioné pendant ma période d'essais qui c'est terminé il y a 2 semaine
mon patron ne ma toujours pas envoyé mon solde tout compte
je souhaiterais donc un exemple de lettre ou un cite ou je pourrais trouvé un exemple pour lui demander de me
l'envoyé
merci d'avance de me répondre le plus vite possible
0