A voir également:
- Démission
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- 13eme mois demission - Accueil - Rémunération et paye
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre de démission lycée - Forum éducation
5 réponses
bonsoir, il y a la possibilité de se faire licencié et de touché le chômage (la loi ne le formule pas comme celà, mais le résultat est le même).j'ai moi même fait l'expérience ainsi qu'une de mes ami dans deux domaine différant. le truc, est: tu ne te présente pas au travail et tu ne les contacte pas. tu ne donne pas de nouvelle et tu fait le "mort".l'emplpoyeur va chercher à te joindre, une fois, deux, trois.....puis tu va recevoir ta première lettre recommander te "sommant" de te rendre à ton travail.idem, tu ne répond pas et à la troisième lettre, il te donnerons un rendez vous pour discuter de ce qui ne va pas.tu ne répons tjrs pas, au final, ils te licencie pour faute, et même grave, tu as droit au chômage(ce n'est pas le cas pour une faute lourde)le "hic" pendant tous ce temps tu n'est plus payé et tu aura ton chômage à partir de ta date de licenciement et déductions des congées que ton employeur t'a payé en te licenciant.et puis tu ne touche aucune indemnité de licenciement(normal, c'est une faute) voilà, j'espère avoir été assez clair.je l'ai fait(boulot trop prenant et impossible familialement)et j'ai touché mon chômage au bout de trois mois(j'avais pas beaucoup de congé)
Je suis dans le meme cas que toi je travaille dans la restauration rapide depuis mai 2007 et non seulement c'est incompatible avec ma vie familiale mais en plus je ne parviens pas a m'entendre avec bcp de mes collègues (on se croirait a la maternelle c'est affreux!!!!). JE rentre chez moi je pleure alors que mon moral est en general tres solide...
J'aimerais quitter mon emploi mais si je ne touche pas de chomage, cela m'est impossible financierement...
qlqun a a t'il des infos pour me sortir de ce calvaire?
J'aimerais quitter mon emploi mais si je ne touche pas de chomage, cela m'est impossible financierement...
qlqun a a t'il des infos pour me sortir de ce calvaire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on ma dit ke je pouvais percevoir du chômage au bout du 4 em mois après avoir quitter rep
Si ton employeur l'accepte, il peut faire un licenciement pour "incompatibilité d'humeur" et n'aura dans ce cas rien à te verser et tu pourrais avoir le chomage.
Si c'est toi qui démissionne...je ne crois pas que tu puisses toucher le chomage dans 4 mois. Confirme auprès d'une caisse ASSEDIC.
en plus le salaire est peu motivant, on ne gagne pas beaucoup avec la vie très chère.
continuer = dépression tu ferai quoi à ma place? sachant qu'il y a une mauvaise ambiance etc.... repond
Se faire arreter pour deprim n'est plus facile...
Tu as une expérience, tu peux chercher mieux et partir quand tu voudras!