Démission

didi - 2 juin 2008 à 19:49
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 déc. 2010 à 14:54
Bonjour, je travaille actuellement dans la restauration rapide.
j'aimerai savoir si je toucherai de l'assurance chômage après une démission volontaire??

5 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
2 juin 2008 à 19:56
Non. trop facile, tu imagines?
0
condition de travail assez dur! mauvaise ambiance,horaires difficille, des prèférences........
on ma dit ke je pouvais percevoir du chômage au bout du 4 em mois après avoir quitter rep
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > didi
2 juin 2008 à 20:06
le chomage n'est du qu'en cas de licenciement.
Si ton employeur l'accepte, il peut faire un licenciement pour "incompatibilité d'humeur" et n'aura dans ce cas rien à te verser et tu pourrais avoir le chomage.
Si c'est toi qui démissionne...je ne crois pas que tu puisses toucher le chomage dans 4 mois. Confirme auprès d'une caisse ASSEDIC.
0
ok donc je n'ai pas le choix de continuer en attendant de trouver un autre travail.
en plus le salaire est peu motivant, on ne gagne pas beaucoup avec la vie très chère.
continuer = dépression tu ferai quoi à ma place? sachant qu'il y a une mauvaise ambiance etc.... repond
0
didi > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
2 juin 2008 à 20:28
j'attend ta réponse merci!!!!!!!
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > didi
2 juin 2008 à 20:48
Tu as raison, cherche autre chose! c'est ce que tu as de mieux à faire.
Se faire arreter pour deprim n'est plus facile...
Tu as une expérience, tu peux chercher mieux et partir quand tu voudras!
0
bonsoir, il y a la possibilité de se faire licencié et de touché le chômage (la loi ne le formule pas comme celà, mais le résultat est le même).j'ai moi même fait l'expérience ainsi qu'une de mes ami dans deux domaine différant. le truc, est: tu ne te présente pas au travail et tu ne les contacte pas. tu ne donne pas de nouvelle et tu fait le "mort".l'emplpoyeur va chercher à te joindre, une fois, deux, trois.....puis tu va recevoir ta première lettre recommander te "sommant" de te rendre à ton travail.idem, tu ne répond pas et à la troisième lettre, il te donnerons un rendez vous pour discuter de ce qui ne va pas.tu ne répons tjrs pas, au final, ils te licencie pour faute, et même grave, tu as droit au chômage(ce n'est pas le cas pour une faute lourde)le "hic" pendant tous ce temps tu n'est plus payé et tu aura ton chômage à partir de ta date de licenciement et déductions des congées que ton employeur t'a payé en te licenciant.et puis tu ne touche aucune indemnité de licenciement(normal, c'est une faute) voilà, j'espère avoir été assez clair.je l'ai fait(boulot trop prenant et impossible familialement)et j'ai touché mon chômage au bout de trois mois(j'avais pas beaucoup de congé)
0
merci pr ton mess je préfère envoyer une lettre recommandé.
car faire comme tu m'a dit entrainerait qu'il pourrait me demander des dômmages et intêrets. voila.
0
Je suis dans le meme cas que toi je travaille dans la restauration rapide depuis mai 2007 et non seulement c'est incompatible avec ma vie familiale mais en plus je ne parviens pas a m'entendre avec bcp de mes collègues (on se croirait a la maternelle c'est affreux!!!!). JE rentre chez moi je pleure alors que mon moral est en general tres solide...
J'aimerais quitter mon emploi mais si je ne touche pas de chomage, cela m'est impossible financierement...
qlqun a a t'il des infos pour me sortir de ce calvaire?
0
non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
10 déc. 2010 à 14:54
Il va être content de le savoir, 2 ans plus tard.
0