Negocier en direct avec le vendeur

paki49 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 2 juin 2008 à 22:30
 paki - 20 oct. 2008 à 11:12
Bonjour,
Y a t'il une methode ou plutot des choses à faire ou ne pas faire quand on négocie directement avec le vendeur (sans agence)?
Nous avons visité une maison qui nous plait bcp, nous avons rencontré les propriétaires et nous voulons faire une proiposition.
Cependant nous ne savons pas comment mener les débats, si on fait une proposition :
- comment la rédiger
- comment le vendeur fait il savoir sa décision
- si il a d'autres proposition comment peut il les faire valoir !!
- doit il justifier de son choix en fournissant la proposition retenue
Bref j'attends quelques conseils.
Merci.

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
2 juin 2008 à 22:41
vous voulez achetez une maison....vous écrivez une offre d'achat (lettre recommandée, fax, télégramme téléphoné, comme quoi vous proposez XXX euros pour la maison (adresse)....le vendeur vous répond (acceptation d'offre d'achat), je suis d'accord pour vous vendre ma maison (adresse) pour le prix de XXXX euros (chiffre et lettre) le tout dater et signer....ATTENTION la loi dis quand ont est d'accord sur la chose et le prix la chose est vendu...... et après vous allez authentifié tout cela chez le notaire......

Ou bien vous allez directement chez le notaire pour signer un compromis de vente.... l'acheteur à droit à 7 jours de rétractation....Le vendeur NON.

Réflèchissez bien avant de signer..... c'est très sérieux.... et j'espère qu'il n'y a pas d'agence sur le coup avec un mandat pour cette maison.... ?

Romane
-1
je ne connait pas votre activité mais vu que vous ne comprenez rien au travail des agences immobiliere le tout que je puisse vous souhaitez c'est de ne pas etre payé dans votre travail. pour info 50% des negociateur en immobilier gagne le smic 30% entre 1000 et 2000€. il faut arreter de croire au pere-noel il n'y a aucun metier facile.

ps: avis aux courageux tentez le coup, travaillez 10h par jour pour gagner un poil mieux votre vie, soit 1/5eme de la commission d'agence dans votre poche et si vous etes un champion, dans le temps, 2 à 3 vente par mois

à bon entendeur salut.
0
paki > eric
20 oct. 2008 à 11:12
hOU LA LA
Du calme cher Eric !!!
Je trouve votre réponse un peu trop énérgique !!
Je ne vois pas en quoi vous pouvez vous sentir aigri par mon propos !
Dans notre demarche, aucun agent immobilier n'est intervenu, donc je ne vos pas en quoi un agent peu se prévaloir de quoi que ce soit !
Mais je vous rejoints, tout travail mérite salaire. Nous ne cherchons pas à évincer les agents, mais il s'avère que dans notre cas ils ne sont pas intervenus, c'est tout.
Je ne vois pas d'autre solutions que d'interdire les négociations directes vendeurs-acheteurs pour calmer vos ardeurs.
0