Droit de rétractation

chitoooo - 3 juin 2008 à 00:02
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 3 juin 2008 à 00:15
Bonjour,
je sais que cette question a dû être posée plus de 1000 fois mais dans l'urgence je vous avoue que je n'ai pas le temps de tout lire.
je m'apprête demain à signer un compromis de vente concernant un appartement que j'ai visité ce jour et qui m'a beaucoup plu.
or on me dit qu'il ne faut pas se précipiter.
je sais qu'après signature, il faut accusé de réception environ 48h après et que le délai de 7j commence là pour se rétracter.
je sais par ailleurs qu'en cas de non-prêt par la banque, la vente est annulée.
ma question est la suivante : peut-on à tout moment pendant ces 7j sans cause à justifier si ce n'est "j'ai réfléchi et finalement je préfère me rétracter" se rétracter SANS frais ?
car j'avoue que ça m'enlèverait une épine du pied de pouvoir continuer à faire le tour de cet appartement tranquillement pendant 7j en sachant qu'à tout moment je peux l'annuler sans frais... ou faut il une raison valable et si oui autre que financière ?
merci de me répondre le plus rapidement possible, j'ai l'impression de jouer ma vie demain étant donné qu'il s'agit de mon 1er achat...

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
3 juin 2008 à 00:15
Bonsoir,

peut-on à tout moment pendant ces 7j sans cause à justifier si ce n'est "j'ai réfléchi et finalement je préfère me rétracter" se rétracter SANS frais ? La réponse est OUI.

car j'avoue que ça m'enlèverait une épine du pied de pouvoir continuer à faire le tour de cet appartement tranquillement pendant 7j Comment ferez-vous le tour de l'appartement, juste sur la signature du compromis ? Vous ne disposerez des clés qu'a la signature de l'acte de vente.

faut il une raison valable le fait de changer d'avis durant ces 7 jours est une raison valable

-1