Fuites de douche
T.A.
Messages postés
20
Statut
Membre
-
giom67 -
giom67 -
Bonjour,
Mes locataires me disent que la douche fuit. Ce problème existe depuis leur arrivée (je n'ai pas rencontré ce souci, j'ai pourtant vécu là pendant des années. et la cabine de douche a maintenant 2 ans et la salle de bain a été entièrement rénovée). Qui paient les réparations ?
Lors d'une visite non officielle (visite effectuée pour un problème se situant à l'exétrieur), j'en ai profité pour demander s'il était possible de voir l'intérieur et j'ai constaté que la douche était crasseuse, même mon fils de 10 ans s'en est rendu compte. Puis-je en faire part aux locataires ?
Puis-je maintenant faire une visite officielle puisque nous arrivons à une année de location dans 1 mois ?
merci pour votre aide
Mes locataires me disent que la douche fuit. Ce problème existe depuis leur arrivée (je n'ai pas rencontré ce souci, j'ai pourtant vécu là pendant des années. et la cabine de douche a maintenant 2 ans et la salle de bain a été entièrement rénovée). Qui paient les réparations ?
Lors d'une visite non officielle (visite effectuée pour un problème se situant à l'exétrieur), j'en ai profité pour demander s'il était possible de voir l'intérieur et j'ai constaté que la douche était crasseuse, même mon fils de 10 ans s'en est rendu compte. Puis-je en faire part aux locataires ?
Puis-je maintenant faire une visite officielle puisque nous arrivons à une année de location dans 1 mois ?
merci pour votre aide
A voir également:
- Fuites de douche
- Certificat médical pour avoir une douche - Forum AAH / Handicap
- Demande installation douche hlm - Forum Immobilier
- Paroi de douche qui explose assurance - Forum Consommation
- Receveur de douche fissuré assurance ✓ - Forum Louer un logement
- Paroi de douche qui explose - Forum Louer un logement
1 réponse
L'obligation d'entretien (hors le nettoyage normal) des locataires se limite au:
"remplacement des flexibles, joints et de manière générale petit entretien".
Un robinet, une bonde sont à la charge du propriétaire.
Le nettoyage de la bonde est de leur responsabilité, voir d'ou les fuites proviennent.
S'ils se plaignet de la fuite, le propriétaire peut venir constater afin de réparer ou de prendre la décision de faire intervenir un professionel.
"remplacement des flexibles, joints et de manière générale petit entretien".
Un robinet, une bonde sont à la charge du propriétaire.
Le nettoyage de la bonde est de leur responsabilité, voir d'ou les fuites proviennent.
S'ils se plaignet de la fuite, le propriétaire peut venir constater afin de réparer ou de prendre la décision de faire intervenir un professionel.
Je fais actuellement quelques recherches sur Internet car je rencontre un souci avec l'évacuation de ma douche.
En effet, la bonde est à remplacer, mais le bac de douche ne disposant pas de trappe d'accès, il faudra donc casser la faïence pour avoir un accès, procéder au remplacement de la bonde puis refaire la faïence et les joints.
Savez-vous si cette intervention est à la charge du locataire ou du propriétaire ?
Et avez-vous des éléments contractuels afin d'étayer votre réponse ?
En vous remerciant par avance,
Cdt, Guillaume