Fissure au plafond donc fuite d'eau

lowie62 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 2 juin 2008 à 15:17
lowie62 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 2 juin 2008 à 15:29
Bonjour,

Je suis en location depuis le 1er février 2008, au niveau de l'habitation, j'ai déjà remarqué quelques travaux de finition mal effectués, mais, aujourd'hui, j'ai constaté une fissure au plafond, et donc fuite d'eau à cause des intempéries.
La fuite a endommagé mon matelas.

J'ai appelé mon propriétaire, il pense venir ce soir pour constater la fissure et la fuite.

Que dois-je faire au niveau de l'assurance ?

Est ce que je peux demander à réduire mon loyer pour ce mois de juin ?


Si vous avez d'autres suggestions à me faire, n'hésitez pas.

Merci
A voir également:

1 réponse

salut,
Il s'agit d'un problème à la charge du propriétaire. Les conséquences seront donc également à sa charge (ou celle de son assureur).
De ton côté, préviens ta multirisque habitation dès aujourd'hui. Raconte-leur les évènements, les préjudices subis (matelas foutu ou non ?) et le fait que le proprio passera ce soir. Ils t'enverront un constat amiable, à remplir avec le proprio et le syndic de l'immeuble.
Pour la réduction de loyer, tu peux toujours essayer, mais n'y compte pas trop, à moins que la fuite ne soit pas réparée dans un délai raisonnable et que tu subisses un préjudice (logement non habitable, ou bien habitabilité réduite si seule la pièce concernée n'est plus habitable (ça goutte du plafond par exemple).
0
lowie62 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
2 juin 2008 à 15:29
Merci pour cette réponse rapide et complète.

Je vais donc de suite prévenir mon assurance habitation.

Par contre, oui c'est goutte-à-goutte du plafond, donc ce soir, je ne pense pas pouvoir rester là bas.
(heureusement que j'ai ma famille dans les environs)
-1