Qui connait le Crédit Immobilier de France

Résolu/Fermé
Fraulein - 2 juin 2008 à 10:32
 ericRg - 27 déc. 2011 à 14:18
Bonjour,

Qu'en pensez-vous??
Leurs offres ont l'air intéressantes....Même très intéressantes, du coup ça fait douter...il y a un loup caché quelque part???
A quoi faut-il faire attention si on prend un crédit immo chez eux???
Merci

53 réponses

les dernieres news des méthodes du cif
J'ai payé le dernier décompte présente lors du proces verbal et malgré tout il maintienne la vente forcée.
Que faire ????????
Que cherche t'il ?????????
Augmenter une fois de plus des frais à règler au notaire
histoire sans fin pour me décourager et me retrouver à la rue .
Merci pour vos conseils
0
Quand vous prenez un emprunt et que vous ne respectez pas votre engagement de payer vous vous exposez a ce que le preteur vous reclame a un moment la somme due, maintenant je vous conseil de mettre votre rencoeure de coté et allez voir un responsable qui essayera de vous trouver une solution, je croit savoir que vous avez la possibilité de renegocier votre dette aupres du CIF ou alors allez voir votre banque pour un pret du motant que vous devez au CIF. Vous avez la possibilité de saisir un mediateur 'renseignez vous dans votre region) qui lui envisagera differentes possibilités pour vous sortir de cette impasse.
0
bonjour
Je suis au credit immo de fran ,pour les taux ils sont bien ,moi avan t de faire uncredit j'ai tourner pendant 6mois, et ma conclusion etait le credit immode fra, ils sont bien et ils font tout pour que vous prener pas de risque voila ,si d'autre question,poser les moi je vous repondrai ,bon courage.
0
Bonjour, demain j'ai rdv pour une simulation au credit immo de france et tout ce que je viens de voir sur ce furum me fais peur!!!!Quand pensez vous?
0
BONJOUR POURKOI VOU PLAIGNER VOUS TOUT LE MONDE SAIT QUE LORSQUE VOUS SIGNER UN TAUX REVISABLE PAR EXEMPLE A 4.50 IL PEU AUGMENTER A 7 POURCENT OU BAISSER A 2POURCENT SA C VOU FAUT LIRE LES CONTRAT ET SINON ALLER LES VOIR POUR CHANGER CONTRE UN TAUX FIXE SUR 20 OU LA PERIODE DE VOTRE PRET!!!!!!
0
Là n'est pas le problème, c'est le mensonge du marchand qui est insupportable lors de la proposition commerciale, la vérité est volontairement cachée...
Et je répète : A FUIR !
0
bon il faut arreter les commerciaux du CIF sont des commerciaux ce sont des vendeurs, il ne sont payé que pour vendre , ils presentent pas le journal de 13 heures pour eux l'information sert à servir leur but premier vendre, après tout ils sont payé pour ca, informer les gens c'est leur devoir pas leur boulot !!!!! Même si il ont le devoir d'information quel client vas rèussir à prouvé qu'il à été mal informé ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma rèaction d'avant c'était de l'ironie, moi aussi je me suis fait entuber comme un jeune premier primo accedant pas un e------ de commercial a qui je cracherais bien à la geule si je le rencontre quelque part.Mais voila je me suis fait entuber et pas moyen de prover qu'on me l'as mis profond, il faut mettre son mouchoir dessus et rebondir comme on le peux !!
Et quand a l'humanité, je n'ai aucune confiance en elle l'homme est ègoiste par nature,un bon commercial est une ordure qui est toujours prêt à entuber son client, juste pour du pognon.
On me dis souvent "tu es trop gentil !!" heu c'est pas les autre qui ne le sont pas assez ??
0
bon je tiens a prèciser que le commercial du CIF avec une technisue de vente bien rodée digne d'un escroc on vous donne un tableau d'ammortissement pour seulle base des nègociations après arrivé la signature on vous annonce une super nouvelle le taux a baissé on vous reprends tout ce que l'on vous avais donné et on le met à la poubelle !!
Le conseil au primo accedant fuillez le CIF et CF surtout si ils sont les seul à vous suivre !!! Deuxième conseil un banquier est avant tout un commercial et c'est avant tout un vendeur son seul but est de vendre( ils ne sont pas tous comme ca mais une bonne partie quand meme), après vous mettre dans la merde ce n'est pas son problème!!! n'hèsitez pas a aller à UFC pour vous faire aider et eviter de vous faire pièger cela vous coutera 37 euro mais par rapport au fait de vous faire entuber pour 20 ans c'est rien!! Compliquer un maximum les contrats fait partis du jeux !!
Excuse moi mais un tableau d'ammortissement informatif est censsé apporter une information alors quand on te presente un tableau d'ammortissement sur 20 ans avec un taux d'appel sur 1 ans qui n'as aucun rapport avec le calcul du taux, l'information elle est ou ?????
Enfin bref j'espère aider des primo accedant avec ce post.
0
moi mon banquier m'as dis que cela dèpendait du contrat, qu' il falais qu'il le vois je l'ai relu et ils peuvent exiger le reboursement du PTZ.Après j'ai lu quelque part qu'il n'avait pas le droit de l'exiger, en tout cas quand il m'ont proposé de rembourser par anticipation il m'ont demandé de rembourser mes 2 prets sans preciser que le deuxième était le PTZ.
0
La loi ne t'oblige pas à le faire. Il s te demandent de le rembourser parce que conserver ce prêt leur coûte des frais de gestion et ne leur rapporte rien. Si tu pars avec, ils n'ont plus besoin de le gérer, donc ils insistent pour que tu le prennes dans tes valises. Contrat ou pas contrat, c'est hors la loi.
0
J ai aussi été dupé par le prêt "3axes", les taux sont aujourd 'hui très bas et il est temps de démarcher les banques pour se faire racheter nos prêt, j' ai trouvé du taux fixe à 4.05%.....

N' hésitez pas à faire le nécessaire, il est intolérable de continuer à donner notre argent à ces voleurs qui ont visiblement oublié un point essentiel dans toute transaction : LE DEVOIR D INFORMER LE CLIENT SUR LES RISQUES.....
0
Au CIF ce ne sont que des commerciaux qui ne sont là que pour vendre !!!, étant donné que ce n'est pas une banque dèpots !!
0
Bonjour à tous,
Voilà plus de 3 mois que je lis tous les témoinages sur ce site et clic sur tous les liens en rapport avec le CIF. La raison est que depuis 3 mois je négocie un prêt chez le CIF. Aujourd'hui j'ai reçu enfin l'offre de prêt, je l'ai lu et relu 3 fois sans trouver de loup caché! est-ce qu'ils ont changé leur stratégie? Ai-je mal compris? Voici les détails de mon offre, si quelqu'un voit le moindre hic qu'il me le fait savoir dans les 11 jours avant signature:
Entête : Offre de pret immobilier à taux fixe
(article L 31261 et suivants du code de le consommantion)
Conditions particulières de l'offre
(pret à l'accession sociale REGULARITE) PAS

Montant du pret euros
Pret 1 95655 euros
Pret ptz 43230 EUROS
Apport perso 10000 EUR

Modalités de remboursement
Durée maximale de la pèriode d'anticipation 24 mois à compter de l'acceptation de l'offre ( je compte la décliner cette offre)
Durée de la pèriode d'amortissement 300 mois
Taux nominal 5,10 %
Taux d'intérês intercalaires et d'anticipation = Taux nominal initial du prêt
Montant prévisionnel de l'échéance initiale d'amortissement 498 EUROS*
Montant prévisionnel de l'échéance initiale d'amortissement hors assurances 443 EUROS*

Variation des échéances d'amortissement hors assurance progressivité de 68% à l'échéance N° 145
Taux effectif global : 5,7034 %
TAUX DE periode 0,4844 % POUR UNE PERIODE D'UN MOIS

petit caracteres * le montant sera recalculé à la date de la mise en amortissement en fonction des intérêts capitalisés à cette date c'est cette clause qui me fait décliner la pèriode d'anticipation des 24 mois


Cout total du drédit
bla bla
assurance
bla bla trop chère car option chômage avec mais bon mes craintes ne sont pas là.


Tableau d'amortissement à titre indicatif
monsualités identique 511 euros les 144 premiers mois + 311 EURO/ MOIS PTZ
Puis
825 EUROS LES 156 MOIS RESTANT

Merci pour vos réponses qui m'aideront surement dans ma prise de décision.
0
bibouchka > MAMIA
9 nov. 2009 à 17:27
y a t-il une clause qui s'appelle "révision du taux d'intérêt nominal"? si c'est le cas, c'est un prêt révisable.

Les 24 mois d'anticipations ne sont pas une offre. Il s'agit de la période maximale que vous avez pour débloquer l'argent qui vous est prêté. Si vous construisez, cette période es une obligation et vous devrez payer des intérêts intercalaires tant que tout le montant de l'emprunt ne sera pas débloqué. Tant que la construction ne sera pas terminée, vous rembourserez des intérêts intercalaires (qui ne diminuent pas la durée ou le montant mensuel de votre prêt)
0
MAMIA > bibouchka
10 nov. 2009 à 09:47
Bonjour,
Merci bibouchka pour ta réponse, je n'ai pas cette clause de "révision du taux d'intérêt nominal" donc si je comprends bien je suis bien au fixe classique? pour le reste je compte débloquer les fonds assez rapidement afin de commencer l'amortissement du crédit.
merci encore.
0
bibouchka > MAMIA
12 nov. 2009 à 17:10
oui, effectivement, s'il n'y a aucun paragraphe de l'offre qui ne fait mention de "taux révisable", "variation de l'indice" "révision du taux nominal", il n'y a pas de soucis.

si tout est clair pour vous, vous pouvez signer. bonne suite...
0
Heu je pense qu'il y a un loup et que l'on ne change pas du jour au lendemain quand on est un escroc!!!
Ce qui me gène c'est le tableau d'amortissement informatif, un taux fixe a un tableau d'amortissement contactuel et non informatif, pour le CIF informatif est de la poudre au yeux cela veux dire que ca n'apporte qu'un information de très courte durée.Ils se servent de ce tableau pour tout t'expliquer ? Si oui demande conseil au près de ton banquier, il pourra te dire si il y a un piège
0
Bonjour à tous,

J'ai lu la plupart des réponses postées sur le cif .

Je me suis rendue cette semaine au CIF afin d'obtenir un crédit immo, ns sommes intérimaires et notre propre banque n'est même pas en mesure de répondre a notre besoin ( malgré notre fidélité et notre sérieux en gestion de comptes)
Seul le CIF accepte de nous prêter une somme qui nous permettrai de concrétiser notre projet.

La conseillère nous a parlé des deux prêt possible ( fixe et révisable) en nous précisant qu'il serait préférable pour nous de ne pas prendre de risque avec un révisable ( car ns avons deux enfants) et de favoriser le fixe mm si le tx passe du simple au double.

Résultat de l'entretien, un taux fixe a 4,86 un prêt total de 170.750,00E sur 360 mois

le tableau du remb (ass incluse) : 942,43e sur 96 mois puis 930,91 264 mois

J'ai plusieurs questions :

qui peut me dire quel est le cout total de mon crédit?

Le taux 4,86 comprend t il les assurances?

Ou c'est aux mensualités qu'on rajoute l'ass?

si c aux mensualités, combien me coute ces assurances?

Mes questions sont peut être bêtes, mais j'ai tellement peur de passer a côté de certaines informations capitales.

Merci d'avance
0
Réponse à lilyreiz.

Bonjour,

Part en courant, les critiques ne sont pas bidons. Celà parait gros mais c'est exact. Le CIF mérite la prison.
0
Il n'y a pas de questions bêtes quand on s'engage sur 20 ans

qui peut me dire quel est le cout total de mon crédit?
Le CIF doit t'informer sur le coup total de ton crèdit tu peux le voir sur le tableau d'ammortissement normalement

Le taux 4,86 comprend t il les assurances?
si c'est le TEG oui sinon non

Ou c'est aux mensualités qu'on rajoute l'ass?
l'assurance s'ajouté au mensualité mais le TEG comprends ton taux et le coup des assurances

si c aux mensualités, combien me coute ces assurances?
cela dèpends de votre age et si vous etes couvert à 50% ou 100 %

relis bien ton contrat avant de signer surtout, fait toi aider pas une association ou ton banquier si il est sympa, par experience n'ai aucune confiance dans ce que te dise les commerciaux du CIF, ce sont des commerciaux des vendeurs alors fait toi aider pour decripter ton contrat
0
dailleur si tu vas sur le site de CIAO
http://www.ciao.fr/Credit_Immobilier_de_France__124394
tu vera que à une èpoque il avais pas une mauvaise note et que l'on appercois que partout en france a un moment les gens se sont trouvé mècontent et se plaignent des meme pratique digne d'escroc, ce qui dènoterais une sorte de dèclencheur comme si la direction ou le service commercial aurrais donné à l'èchelon national des consignes.
apres ce que je leur reproche dans leur tableau d'ammortissement c'est de ne pas avoir fait apparaitre le taux calculé au jour du contrat, et de nous avoir mis un taux d'appel pendant 20 ans, et surtout cette histoire de baisse du taux.
Apres les quitter deviens extrement difficile à partir du moment ou il exigent le remboursement du prêt a taux zero!! en plus des penalitè de depart !!!
-1
le remboursement du pret à 0% n'est pas obligatoire. tu peux avoir une proposition de rachat sans le 0%, demander le restant et laisser le 0% au CIF. la loi ne t'oblige pas à le rembourser. C'est ce que mon banquier m'a dit, j'ai vérifié et il a raison. Le CIF dit que c'est obligé pour que tu les croies et que tu partes pas ailleurs mais c'est des conneries. Tu peux partir
0