Qui connait le Crédit Immobilier de France

Résolu/Fermé
Fraulein - 2 juin 2008 à 10:32
 ericRg - 27 déc. 2011 à 14:18
Bonjour,

Qu'en pensez-vous??
Leurs offres ont l'air intéressantes....Même très intéressantes, du coup ça fait douter...il y a un loup caché quelque part???
A quoi faut-il faire attention si on prend un crédit immo chez eux???
Merci

53 réponses

allez porter plainte à la direction gènèrale de rèpression des fraudes(celle de paris centralise toutes les plainte), ils nous ont trompè mais on aussi fait de la concurence dèloyale envers les autre banques.
1
oui mais après la suite des évènements c'est koi ?
0
salut alfa
j'aimerais savoir si ton info sur la repression des fraudes est fiable.
En ce qui me concerne je suis en proces avec le cif pour un pret pap souscrit il y a plus de 20 ans auquel on m'a rajouté des frais exhubérant comme seul explication j'ai eut droit à une convocation devant notaire pour vente forcé j'ai été obliger de payer immédiatement et le pire on me réclame encor des frais et bien entendu une nouvelle convocation en vente forcée .Une manière de vous forcer à payer si vous ne voulez pas etre à la rue.
Il se défende avec acharnement et ne veulent pas qu'un expert judiciaire inspecte leur compte.
0
j 'ai deja demandé a plusieurs reprise par telephone par courrier de recalculer avec les taux
qui vont sois disant a la baisse .j ai une feuille de papier me marquant nouveau taux 5.10% Nombres de mois restant 300 mois alors qu on etait parti sur 25ans(300mois) il y a 5 ans .
nouvelle mensualites 850.
pas moyen de savoir autre chose si on veut savoir il faut leurs envoyer l accord et il nous enverrons le nouveau contrat qui sera facturé pour frais de dossier et si on le signe pas on paiera quand meme les frais arnaque qui va pouvoir les coincés une bonne fois pour toute en attendant faite attention .
1
bibouchka_86
21 oct. 2009 à 17:27
Ils vous font payer des frais pour modifier le taux même si vous refusez l'offre ? Ça je peux pas le croire...
0
CIF : ESCROCS, MENTEURS, VOLEURS.

Moi aussi je me suis fait arnaqué par le CIF: Un beau prêt à taux fixe qui ne l'est pas du tout. Je rembourse depuis 3 ans pour rien car il me reste plus de mensualités à payer que je n'en avais lorsque j'ai signé. Essayez de vous faire aider par un expert qui pourra relire et vous expliquer votre contrat. Ne faites surtout pas confiance à ce que dit le conseiller !
1
panipimi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 15:41
suite à l'offre du CIF , je me trouve dans une impasse vis à vis du constructeur CTVL ; qui d'ailleurs à lui meme negocier avec le CIF avec qui il travail ; (il me reclame les dix pour cent ), car ayant refusé l'offre de pret que j'ais estimé dangereux financièrement pour l'avenir, ( pret sur 30 ans, 763 € ( pret principal avec assurance ) par mois pendant 18 ans et 6 mois, { jusque là pas de problème mais après ? } puis la mensualité passe à prés de 900 € ( toujours pret principal avec assurance ) suite à l'augmentation de l'assurance ( de 50€ elle passe à 221€ à cause de l'age ) à cela vient s' ajouter le pret à taux zero 430 € ce qui nous fait des echeance au bout de 18 ans et 6 mois d' environs 1400€ par mois, à savoir que dans la normalitée des évenements je devrais etre à la retraite dans 10 ans ( j'ais 50 ans à l'heure ou je vous ecrit) je perçois 1700 euros par mois et mon épouse perçois allocation handicapé pour adulte ( insaisissable sauf au profit d'une dette alimentaire), donc à la retraite mes revenus vont forcement baisser, ce qui nous mettra avec de fortes probalitées en position de surendettement , donc me voilà dans une veritable impasse à cause de la manigance entre le CIF & LE constructeur CTVL.
je me vois donc obligé de revoir avec le credit immobilier de france une renegociation de l'offre de pret afin de ne pas avoir à verser les dix pour cents au constructeur. ( et encore je n'ais pas de nouvel du promoteur pour le terrain) et ce malgrés les reffus d'autres banques que je leurs ais faits parvenirs ( à mon avis je pense que la seule issue à ce problemes ne vas ce resoudre que devant unjuge.
je vous tiens au courant de l'évolution.
si vous avez une vrais solution ( serieuse ) faite le moi savoir par retour de Mail
PANIPIMI
1
Si vous n'avez pas retourné votre offre de pret au CIF, le constructeur ne peut rien faire contre vous, de plus si vous avez des lettres de refus de prets de votre banque (ou d'autres) il se trouve coincé, donc pas la peine de payer quoi que çe soit a qui que çe soit. Un médiateur pourra vous le confirmer, le promoteur cherche a vous faire peur pour vous obliger à signer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leo de Bordeaux
28 août 2009 à 14:27
Oui bonjour, je reviens un peu à l'attaque pour descendre le mythe du Crédit Immobilier, avec ma femme nous nous sommes fais avoir, a c'est sur une superbe conseillère bien douce bien gentille pour mettre en confiance, style Mme Bareux sur Bordeaux, ensuite une fois qu'il ya une revendication, passage de 25 ans a 30 ans et 500, 00 € à à presque 600, 00 € nous avons eu a faire a la grosse Boeuf qui essaie de vous faire PEUR, et de vous intimider.

A part ça pas de problème, on veut sois disant moraliser le système.

Bye et a bientot
1
Bonjour,

Désolée par avance pour les fautes car j'en ferais surement. (avis à mr critique qui n'est soit disant pas du CIF)
je ne suis pas du tout de votre région car en charente. Je suis en plein dossier pour acheter une maison. Les dossiers sont montés et j'ai fais appel au CIF par le biais de mon constructeur. Jusque là tout va bien, sauf qu'il y avait beaucoup d'erreurs sur les propositions (rapport à l'age de mon mari qui est de 40 ans)car on nous a fait une proposition sur 33 ans!!!
Commeje suis moi même commerciale j'ai joué le relationnel et mis en concurrence ma banque qui bien entendu s'occupe de tout de a à z et qui de plus à fait une très bonne proposition (renégocier depuis).
Comme par magie, la conseillère du CIF a été beaucoup moins gentil qu'à la première entrevue et nous a limité renvoyé ballader. Au final on nous a mis en garde que le dossier ne passerais surement pas, et que eux seul pouvais nous aider à concrétiser notre projet.

Par peur je suis aller sur ce site et je vous ai lu, vous internaut.

A ce jour nous signons avec notre banque qui est en relation avec le CIL pour le pass foncier et notre constructeur, et on nous a bien prévenu que le dossier été viable et sans soucis mais 2 à trois mois d'attente pour le prêt pass foncier. En parallèle une ami fait construire de la même manière que nous mais tout avec le CIF et le dossier passe en commission aussitôt. Bizard car en ce moment doit se négocier la signature du pass avec TVA à 5.5, et on nous a bien prévenu que les dossiers été en suspent à cause de cela.

En résumé je dois vous dire merci car en vous lisanbt j'ai bien compris le manège du CIF et leurs réactions lorsqu'ils ne sont plus tous seules sur un montage de dossiers.

Merci à vous pour vos témoignages car par ma banque c'est peut être plus long mais je suis en confiance.
1
André-Paul Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 13:01
Je débarque dans ce forum avec un grand soulagement. Je m'apperçois que je ne suis pas le seul à m'être
fait piéger par le CIF.
Je pensais que mon litige était lié à l' agence locale qui,pour une raison inconnue,ne répond jamais à mes
questions, et quand j'arrive à avoir une personne au tél, ce n'est jamais de sa compétence.

Ayant opté pour des remboursements fixes, je réclame depuis le 3 Mars 2008 une simulation pour connaitre le détail de mes futurs prélêvements.
La seule et unique réponse que j'ai reçue est une lettre du 10 Mars 2008 pour une simulation allant de Mars
2008, à Mars 2009.
Je ne compte plus mes relances ce qui m'ammène à conclure que LE CIF A QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT
A ME CACHER.
Je passe sur les mensonges que m'a fait la commerciale lors de la signature du prêt.
Je retrouve dans les échanges que je viens de lire, toutes les suspicions qui me sont passées par la tête et auquelles je me refusais d'y croire.
Depuis 15 jours j'ai demandé par LR un RV avec un responsable, j'attends, mais je ne vais pas en rester là.
1
je suis moi meme cliente chez CIF, j'ai d'ailleurs plusieurs prêts chez eux. 1 taux fixe et 2 taux variables. En 2008 j'ai regretté les taux variables , j'ai eu une augmentation de 300 euros mais aujourd'hui j'en suis contente parce que j'ai une baisse de 350euros et quelques années de moins.. je sais que ça ne va pas dure... Ma conseillère m'avait prévenu .. Le soucis du taux variable c'est qu'il y a forcément un moment ou les taux montent et qu'il faut assurer les traites cependant ceci est toujours passagé.. Je peux passer au taux fixe mais avec 2.5points de majoration ce qui fait un peu élevé.. j'ai toujours la possibilité de renégocier ce contrat avec une autre banque mais pour l'instant les taux révisables sont attractifs.. Quand à mon prêt a taux fixe il n'a jamais bougé... Comme quoi tout dépend du conseillé sur lequel vous tombez..
1
Leodegironde
14 mai 2009 à 09:10
Le Crédit Immobilier de France, la vraie arnaque. Pour moi idem, cela fait 3 ans que je bataille pour me sotir de leur merdier, de 25 ans je suis passé à 30 ans, et une augmentation de 150,00 par moi, alors qu'a la base, ils nous emmerdent avec le sois disant taux d'endettement.

C'est une HONTEEE, je suis passé d'un taux de 4.5 a l'époque à plus de 7,00 %. Alors n'allez pas au Credit Immobilier de France, ou a la FISA, qui est l'organisme Financier.

Ne croyait pas au Conseiller qui ne sont que des enfoirées de commerciaux. Veuillez m'excuser pour langage, mais je considère que c'est du VOL ou est la JUSTICE à DATI.

Merci à la FISA "Financière Immobilière Sud Atlantique", Merci au "CIF".

Merci à l'état et à la justice de ne rien faire et de faire payer toujours les memes, ce qui en ont le moins.

A bon entendeur.

Leo de Gironde
0
le credit immobilier c des voleurs pour ma part il m'on promi du 4% pendant 10 ans puis cape 2 pendant 20 ans or des la seconde annees ces passe a 6% il nous l'avait rabacher a l'oral puis au telephone mais etant jeune je ni connaissait rien et ils en on profité et impossible a renegocier vu que par ecrit c bien ficelé.
0
Bonjour,

Il faut savoir que tous les prêts révisables ont la possibilité de passer en taux fixe. Le seul hic, c'est que l'organisme a le choix de vous proposer le taux qu'il souhaite. Cela revient un peu aux solutions qui vous étaient proposées lors de l'achat. C'est à dire qu'il ne faut pas se jetter sur l'organisme qui vous fait la meilleure proposition de taux, aujourd'hui il faut absolument lire le contrat (l'offre de prêt et le cahier des charges) et cela quel que soit l'établissement (banque, assureurs, constructeur, promoteur...) Plus les particuliers sont avisés par le biais d'internet ou par les médias de pièges à éviter, plus ces sociètés complexifient leur contrat. Donc, je ne vois pas d'autres solutions que la lecture et la vigilence. A titre d'information, actuellement, c'est un des bons moments pour passer des emprunts révisables en fixe (malgré les frais). La seule chose, c'est que c'est votre situation financière et professionnelle qui déterminera le nombre d'organisme intérèssé par le rachat de votre prêt.

Espérant vous avoir éclairer.
0
Leode Bordeaux
11 juin 2009 à 08:56
Bonjour, je vous dis une chose , n'y aller pas, aujourd'hui ils nous on mis dans la merde, en recouvrememt, suite a leur augmentations succéssives, nous sommes passer de 450, 00 sur 25 ans, à 640, 00 € sur 30 ans, a vous de voir.


A ce jour je voudrais porter le coup devant un tribunal ou comme l'a conseilllé un lecteur, porter plaintes devant la cour des fraudes.

A bientot
0
Je pense qu'effectivement vous avez matière à les attaquer au tribunal.
Si votre taux d'endettement dépasse le taux recommandé par l'état (33%) surtout sur l'habitat avec votre nouvelle mensualité à 640 euros, c'était à cet organisme de calculer le risque que vous preniez si les taux d'intérêt augmentaient.
Par contre, si vous avez contracté d'autres prêts consommations depuis l'achat de votre bien, ils l'utiliseront certainement en prouvant que même si votre mensualité n'avait pas changé ou que vous auriez eu un taux fixe, vous vous seriez, vous-même, mis dans une situation de surendettement.
Je dirais donc que les personnes dont les prêts en cours et les revenus sont identiquent, à ceux pris en compte le jour de la constitution de leur dossier de prêt, peuvent avoir gain de cause devant les tribunaux.
Les unions de consommateurs permettent aux particuliers d'avoir plus de poids face à ces organismes et quelques fois de permettre de négocier un compromis avec eux. (c'est moins coûteux et moins long que les tribinaux) Sachant que quand on commence à couler financièrement, la situation se dégrade en 6 mois et ensuite il n'y a plus que la vente du bien qui permettra de ne pas être fiché à la banque de france.

A bientôt
0
Merci à tous de vos commentaires sur le credit immobilier, j'etais en train de les contacter et un rendez vous est pris pour lundi prochain en vue d'un pret immobilier pour mon fils; Suite à vos remarques je vais laisser tomber ces misérables qui vivent sur la misére des pauvres gens et vous conseille à tous de vous unire pour porter cette injustice devant un tribunal. MERCI ENCORE.
0
Ce sont eux les misereux (ironie) il ont demandé a l'état de les aider car en cette periode de crise ils souffrent du fait de leur rèputation exécrable ,de la baisse des taux mais aussi du nombre des empreinteurs diminuant.
0
BONJOUR A TOUS ,,,,, .
VOILA QUE DIRE DU CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE SIMPLEMENT DES VOLEUR SET UNE FAUSSE AGENCE QUI PRETENDE RENDRE UN SERVICE QUE LES AUTRES BANQUE NE SUPPOSE PAS OFFRIRE ,EN SIMPLE MOTS JE DECONSEILLE VIVEMENT CETTE AGENCE CAR EN GESTION IL SAVE BIEN VOUS ROULEZ SA FAIT PEUR ¡¡¡¡¡¡ .

JE SUIS UN EX EMPRUNTEUR DE CETTE AGENCE SUR 5ANS SUITE APRES LE REMBOURSSEMENT DE MA MAISON DU A SA VENTE ET APRES UN ARRETER DE COMPTE VENTE ..

IL VOUS PRELEVE 2 MENSULITÉ SUR CE QUI DISE (PROVISION SUR ECHEANCE ).......JE SUIS TOUJOURS EN BATAILLE AFIN D OBTENIRE SE REMBOURSSEMENT (QUEL GALERE ) ..

ENSUITE C EST JOLIE VOUS ALLER DANS UNE DE LEUR AGENCE VOUS AVEZ UN CONSEILLER MAIS UNE FOIS QUE VOUS BTENEZ VOTRE PRET VOUS ETES ENSUITE RETOURNÉ SUR UN AUTRE CONSEILLER (EN FAITE EN AGENCE LES CONSEILLÉS SONT ICI POUR VENDRE COMMERCE ENSUITE ADIEUX VOUS NE DEPENDEZ PLUS DE L AGENCE QUI EST SUR LA VILLE OU REGION).

NON ENSUITE VOS ETES RELIER A UN CONSEILLER PAR TELEPHONE QUI DURE DES JOURS VOIRE SEMAINES A VOUS REPONDRE QUAND VOUS DESIREZ DES RENSEIGNEMENTS ........ET QUAND VOUS AVEZ ENFINNNNNNNN....LE CONSEILLER QUI VOUS APL POUR DIOS QUEL ANGOISEE IL NE REPONDE PAS TOUJOURS A LA SIMPLE QUESTION QUE VOUS DESIREZ ...

MAIS LES TRANSFORME PAR UNE DE LEUR INTERPRETATION DE COMPTE LANGAGE POLITIQUE QUI VOUS FAIT SENTIRE DEBILE ALORS ENCORE UNE FOIS BATAILLE DE LANGAGE QUI POUR MA PART J AI REUSSIE A LEUR FAIRE ADMETTRE NE PRENAIS PAS TOUJOURS LES CLIENTS POUR DES CONS ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡.

ENSUITES OUI CETTE AGENCE A EVITERRRR DANGER POUR VOTRE VIE ET VOS COMPTE PRENER UNE BANQUE AFIN DE VOIRE UNE PERONNE DIRECT DEVANT VOUS DE VIVE VOIX ....DE CARA A CARA VISAGE A VISAGE

QUAND VOUS AVEZ DES QUESTIONS A POSER- UN PROBLEME OU AUTRE MAIS PAS PAR SIMPLE CONSEILLERE PAR TELEPHONE ..
CAR SOUVENT APRE LEUR LANGAGE POLITIQUE DE COMPTE VOUS PARVENEZ A OUBLIER CERTAINE AUTRES QUESTION .......

JE DECONSEILLLLLLLLE VIVEMENT CETTE SOIT DISANTE AGENCEDE CREDIT IMMOBILER DE FRANCE ET J ENCOURAGE LES FUTURE CLIENT QUI DESRE UN PRET IMMOBILER A VOIRE UNE BANQUE OU D AVOIRE TOUJOURS UN CONSEILLER FINANCIER DE VISAGE A VISAGE POUR TOUJOURS A AVOIRE SON SUIVIT DE DOSSIER .

POUR MA PART J ATTEND TOUJOURS MON REMBOURSSSSSSSSSSEMENT APRES AVOIRE REMBOURSSER CETTE AGENCE DE MERDE QUI CELA FUT PART NOTAIRE BIENSURE ET ENSUITE UNE CHOSE ENCORE LEUR FRAIS DE GESTION POUR CLOTURE DE COMPTE 315€€€€€€€€€€ .

CETTE AGENCE DONC CONCLUSION ........VOLEUR MAUVAISE GESTION CLIENT ...........SIMPLMENT VOUS ETES UN NUMERO NON CLIENT ............PAS D ATTENTE CLIENT PAR TELEPHONE CAR LES JOURS ET SEMAINE PASSE POUR LES AVOIRES A AVIS DE RENSEIGNEMENT ........ IL VOUS BLEUFFFFFF...........LES CONSILLERE DE TELEPHE UNA MIERDE .... A EVITER ...A EVITER .........DANGER ....DANGER.........
0
Faudrait voir revoir votre ortographe, un courrier avec autant de fautes, je comprend que vous n'ayez pas tout compris davant la conseilere que vous avez rencontrez. Quand vous appelez le CIF vous ne tombez pas sur une plateforme telephonique au maroc ou en tunisie, ce qui est le cas des banques generaliste, au CIF vous avez une personne de l'agence ou du siege de votre region et vous pouvez allez a l'agence sans rendez vous, ce qui n'est pas le cas d'une banque. Posez la question a votre banquier pour savoir si vous n'avez pas de frais a rembourser lors d'un rechat de pret? moi je vous dit que oui, elles ne sont pas philanthrope (chercher dans le dico si vous connaissez pas la signification du mot) elles sont la pour gagner de l'argent et peut etre plus que vous vous l'imaginez. Perso je nai pas eu de probleme avec le CIF, mon conseiller m'a tout expliqué, j'ai pose des questions et j'ai lu mon offre de pret avant de la retourner le 11ème jour, donc je me suis pas fait avoir comme vous. Seule les ignorants ignore.
0
cedric > Marty
17 sept. 2009 à 17:46
PffF,bravo vous avez tout compris vous!!
Avec vos airs de donneur de lecons, prof des ecoles, encore une fois bravo!!
Il est vrai que certains d'entre nous ont ete credules et trop confiants mais est ce vraiment necessaire
De venir enfoncer le couteau??
Pour ce qui est de conseiller apparement le votre fait parti des bons le mien est aux abonnees
Absents depuis la fin du programme immobilier ,alors merci de vos conseils mai ils n'ont aucunes utilites ici!
Pour ma part il est vrai que j'ai fait trop confiance et je n'aurai pas du!
Maintenant aux yeux du nombre de plaintes et aux nombre d'insatisfait ,osez dire que vous etes certain que tt ces conseiller
Sont honnetes??
Bref encore merci vous m avez l'air d'etre une personne plus que sympathique mdr
0
kikito > Marty
18 oct. 2009 à 15:21
bonjour d'abord je pense que vous etes du cif,je suis actuellement en contact avec le cif pour un pret immobilier et vous etes de loin les meilleurs point de vue transparence vos simulations comporte de drole petit calcul
BRAVO LES MAGICIENS DU CIF !!!!!!
0
l'exilée > Marty
11 nov. 2009 à 07:22
je vous trouve bien dur avec vos critiques sur les fautes d'orthographe. pour critiquer encore faudrait-il ne pas en faire de faute... j'en fais surement moi-aussi, on en fait tous, la preuve: relisez votre réponse, vos critiques : il y a des fautes... mais ce qui est le plus désagréable, c'est votre façon de prendre les gens de haut, je croyais que le site servait a aider ou conseiller . je ne connais pas la personne a qui vous avez répondu, je peux comprendre qu'elle se soit sentie toute petite a la lecture de la réponse que vous aviez faite. et c'est dommage. qu'elle se rassure: elle vaut plus que vous, elle est a son niveau, elle. relisez votre texte, vous , prenez-conscience de votre connerie, retombez de votre hauteur, mettez vous au niveau des autres: on y est bien, dans la mesure ou c'est aussi notre niveau
0
vatcho > Marty
1 déc. 2009 à 22:31
euhhhhhhhhh je reve là, pincez moi, j'y crois pas.....

vous etes maqué avec le CIF ????

monsieur le donneur de leçons et avec votre intelligence superieur de monsieur j'ai tout compris
.....
si vous avez tout compris, qu'est ce que vous faites là ???

si vous avez pas de problèmes , qu'est ce que vous faites là ???

rien d'autres à faire ???

on s'ennuie dans son bel appartement financé par le CIF ???

on est apparrement beaucoup d'ignares sur ce forum sauf vous......
ça me rassure la terre survivra avec vous ....
bon entendeur

je redirais que le CIF est un organisme de voleur et d'arnaqueurs de premières....
et non y a peut etre pas de plate forme en tunisie ou au maroc, mais depuis 1 mois je me bat pour des reponses que je n'ai pas, pas de reponses au courrier, pas de reponses au tel, ah si bien sur un relevé des comptes et demande de paiement ça on oublie pas...
0
je suis surpris de toute cette mauvaise critique j'ai souscrit chez eux il y a un an un pr^^et à taux fixe quand tt les autres banque m'ont refusé le conseiller nous hyper bien conseiller et accompagné, je pense que ça dépend bcp de l'interlocuteur que l'on en fasse d soi qui ne dit peut être aps tte le vérité...
0
Je pense que vous navez pas encore eu à faire avec leur SAV Client car vous auriez également des soucis à faire.....la preuve, cela fait 3 ans que j'ai eu un prêt chez eux...et je comence à flipper gravement. Plus d'interlocuteur habituel...toute lees demandes sont à traîter au siège. EX. pour demnder un demande récapitulative de dossier...eh bien ils me facturent 60 euros...Alors je vais prendre rdv avec une banque esperant pouvoir recheter mon crédit chz eux....Bon Courage et surtout MEFIEZ Vous comme t l monde dans ce forum..
0
je suis moi aussi surprise de toutes ces critiques j'ai chez eux un pret depuis 7 ans à taux fixe et tout se passe tres bien j'ai revisé le pret il y a 3 ans et j'ai gagné 3 ans de 20 ans je suis passé à 17 ans. Toutes ces plaintes ne sont faites qu'avec les taux variables alors qu'à taux fixe pas de surprise. Enfin je pense!!!!Pareil pour les conseillers aucun soucis sympa et competent! Mais bon c'est des chtis donc c'est normal!!!!!!
0
Bonjour,
Les problèmes ne sont pas rencontrés qu'avec des taux révisables puisque leurs taux fixes sont élevés par rapport
aux banques classiques.Ce sont des voleurs car effectivement j'ai eu affaire au cif mais apres avoir lu tous les commentaires des internautes(merci,merci à vous),j'ai eu une proposition du cif (5000 euros de frais d'agence) avec un taux nominal à 5,70 sur 25ans alors que les banques classiques proposent du 4,30 ou 4,25 sur 25ans meme du 4% apparemment à la poste.Je n'ai evidemment pa signé et ai conseillé l'agent immobilier de ne pas travailler avec ce courtier voleur mandaté par le cif .L'agent immo en voyant les frais d'agence et le taux fixe qu'on
me proposait m'a cru tout de suite.Le cif prend les personnes que les banques classiques ne veulent pas et vous propose souvent des taux révisables.Alors ATTENTION, n'achetez pas à n'importe quel prix sous pretexe de réaliser votre reve qui risque de vous couter très cher.Allez démarcher les banques vous meme et mettez les en concurrence.

Attention et Bonne chance
0
Bonjour,

j'ai fait appel au Crédit Immobilier de France et tout s'est très bien passé.
Je n'ai pas vu de loup.

Bonne journée
0
Vous êtes sûrement quelqu'un du CIF pour parler ainsi, sans aucun doute. Moi aussi j'ai été victime de mensonges répugnants de la part de ces petits marchands d'argent concernant leur soi-disant "Prêt 3 Axes"... Capé + 0,5 point m'avait-on dit, du pipo ! Et la commerciale qui faisait l'éffarouchée quand je lui remettais ça sur le tapis, la pauvre, ce n'était paraît-il pas de sa faute... Du pipo je vous dis ! Et tous complices !
A FUIR !
0
patty4160 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 13:24
En ce qui me concerne, suite à un chômage successif de mon mari et moi-mêmec donc problème financier, nous devons aujourd'hui que 7 mensualités au CIF (prélèvement toujours payes à ce jour). Rien à faire avec eux.

Procédure judiciaire : commandement de payer, juge d'exécution pour vente de notre bien immobilier, audience au 5 août 2009 (aujourd'hui nous ne savons ce qui en retourne de cette audience)

Aujourd'hui le seul accord trouver avec eux c'est fin septembre remboursement des 7 mensualités + frais huissier + avocat somme total 8900.00 (mon prêt s'arrete definitivement dans 8 ans), sinon vente forcée de notre maison pour début décembre.

Moi je dis vive de CIF si quelqu'un peut me dire comment les contrer je suis preneuse
0
Peu de gens le savent mais tu auras plus demandé par l'intermédiaire d'un huissier ou d'un avocat (je ne sais plus le quel) à ne payer que le capital pas les intérêts de ton prêt cette décision n'est valable que pour 2 ans et interviens dans le cas de chômage, vas voir ce lien =>http://www.afub.org/chomage.php

Et quoi qu'il arrive quoi qu'ils fassent les banquiers sont et seront toujours des gens au dessus des l’oie, on l'as bien vu avec les supprimes, ils ont perdu des milliards et bien grâce au contribuable et au gens qui empreinte en ce moment ces milliards sont déjà récupère, et ils sont déjà repartis sur des systèmes de rémunération encore plus fou et flou car plus tolère.

Deplus l'Euribor (Taux auquel les banques se prêtent de l'argent dans la zone euro. Il est publié chaque jour à des échéances variables (1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an). L'Euribor sert d'indice de référence pour les prêts à taux variable proposés par certaines banques.) Étant au alentour des 0.90% vous en voyez beaucoup des banquiers qui vous prête à 1% ou 2 % et non.
0
SANDY > Alfa
17 août 2009 à 10:42
Bonjour
J'ai également contracté un prêt serenite 10 en septembre 2006 avec une révision en septembre 2007 de + 2%,
ce qui l'amène au taux de 6%, mais ce qui m'étonne par rapport à ton crédit , c'est que le mient effectivement la durée est passée de 300mois à 360mois mais egalement la mensualité a augmenté, elle est passée de 765€ à 854€! Par contre j'aimerais avoir ton avis si je dois entamer une procédure pénale puisque je suis encore en dessous des 3 ans, ou si je dois renégocier avec eux un taux fixe?
Il est clair que j'aurais pu renégocier vers une autre banque mais apparement le taux à prêt 0% contracté au CIF pose problème pour le rachat vers un concurrent.
Merci pour tes umières
a+
0
Alfa > SANDY
18 août 2009 à 21:29
effectivement le problème avec le CIF c'est qu'il demande systèmatiquement le remboursement du PTZ ce qui serais au niveau de la loie europeenne une infraction grave, mais les banquier ont tous les droit ;-).Le problème est que cet argent que tu a a 0% et bien il faut que tu l'empreinte donc ça te fait un surcout énorme.
0
Marty > Alfa
17 sept. 2009 à 12:28
Alfa, ARRETEZ de dire des conneries, c'est avec des gents comme vous que les personnes porte plainte pour rien et encombre les tribunaux. Je voit que vous avez un peut recherché sur le net des infos mais visiblement vous les métrisez pas, l'EURIBOR est bien le taux auquelle les banques se prete l'argent mais si vous regardez le taux (aujourd'hui 1,25%) a laquelle il faut rajouter les diferents frais, donc "les banques" qui ne le sont, peuvent pas preter au meme taux.Si vous voulez plus de renseignements ou des cours sur le systeme des prets faut aller voir des vrais specialiste en finances et pas interpreter ce que vous lisez sur le net.
0
pipodu > Alfa
21 oct. 2009 à 17:47
Puisque vous en voulez tellement aux banquiers, prennez une location: ça vous évitera de faire un crédit et ils ne gagneront pas d'intêrets !
J'ai un prêt au CIF, c'est vrai qu'on ne m'avait pas tout expliqué mais quand j'ai lu mon contrat, il y a des choses qui m'ont paru claires comme "le tableau d'amortisement joint à la présente offre est indicatif", je suis désolée mais c'est du français. Un paragraphe qui s'appelle "conditions et modalites d'appliaction du taux d'intérêt révisable", c'est aussi français et si on vous vend un taux fixe, ça a de quoi vous mettre la puce à l'oreille.
0
Bonjour,

Le Crédit Immobilier de France, faites attention.

Tout tient en un discours, visant à vous orienter vers du variable.

Agent immobilier, je découvre cette file suite à un entretien avec ce courtier hier, pour le compte d'une de mes cliente me demandant conseil.

Cette dernière, a souscrit au "prêt RDV". A taux fixe donc pendant toute la durée. Mais dans 7 ans, qui sera renégocié (au taux du moment). Non capet, non plafonné... Tout peut donc arriver.

Dans votre cas, comme dans le sien, je crains que seules les associations de consommateurs peuvent vous orienter, et si vous remontez cette file, vous trouverez des liens interressant.

Je tiens à ajouter une experience plus personnelle avec eux.
Notre propre mère avait souscrit un prêt variable et non plafonnée. Heuresement que l'occasion s'est trouvée (par curiosité ) de jeter un oeil 3 ans après. J'ai remarqué l'absence d'indication sur un quelconque plafond. Suite a étude par mon banquier, (ce dernier a sauté au plafond) 2 semaines après, nous faisions racheter le prêt par une autre banque.

Aujourd'hui c'est 4 % fixe pendant 15 ans. Nous serions à plus de 7% sur 20 ans.

Soyez vigilant.

Demandez conseil à votre banquier personnel, ou à votre agent immobilier.
0
Leo de Bordeaux
28 août 2009 à 14:27
Oui bonjour, je reviens un peu à l'attaque pour descendre le mythe du Crédit Immobilier, avec ma femme nous nous sommes fais avoir, a c'est sur une superbe conseillère bien douce bien gentille pour mettre en confiance, style Mme Bareux sur Bordeaux, ensuite une fois qu'il ya une revendication, passage de 25 ans a 30 ans et 500, 00 € à à presque 600, 00 € nous avons eu a faire a la grosse Boeuf qui essaie de vous faire PEUR, et de vous intimider.

A part ça pas de problème, on veut sois disant moraliser le système.

Bye et a bientot
0