A voir également:
- Resilier le bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Résilier caf en ligne - Forum CAF
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Resilier carte cdiscount - Forum compte bancaire
12 réponses
pralinebx
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
290
1 juin 2008 à 21:59
1 juin 2008 à 21:59
Il y a des conditions précises pour demande un préavis réduit d'un mois.
Les voici :
premier emploi
mutation
perte d'emploi
nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
locataire âgé de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile
bénéficiaire du rmi
Les voici :
premier emploi
mutation
perte d'emploi
nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
locataire âgé de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile
bénéficiaire du rmi
bonsoir
il n y pas un aute moyens?
demain j appelle l office hlm pour negocier
il y a tellement de demandes
il n y pas un aute moyens?
demain j appelle l office hlm pour negocier
il y a tellement de demandes
pralinebx
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
290
1 juin 2008 à 22:10
1 juin 2008 à 22:10
à moins que l office hlm trouve un locataire intéréssé, mais sur le plan légal ils ne peuvent pas accepter le préavis réduit.
il peuvent même garder la caution et ils seraient dans leur droit.
donc négocier, mais négocier bien
il peuvent même garder la caution et ils seraient dans leur droit.
donc négocier, mais négocier bien
pralinebx
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
290
1 juin 2008 à 22:30
1 juin 2008 à 22:30
avec les hlm, c'est pas comme ça que ça marche.
c'est l'organisme hlm qui désigne (sur commission) le futur locataire.
c'est l'organisme hlm qui désigne (sur commission) le futur locataire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ! je voudrai savoir quand commence un nouveau bail .Moi ma propriétaire a tous les ans me le demandais
toujour au début mars , il fallais que je lui dise tous de suite elle disait que il avait toujour du monde qui voulais l`avoir . Elle ma j`amais dit que j`avais un temp pour réfléchir. L`a je suis parti le 30 juin 09 , je le lui est dit le 20 mai mais je savait pas qui fallait le faire par écrit .Maintenant elle veut me faire payez jusqu`au mois de mai .
J`aimerai savoir jusqu`a quand quelle a le droit de me faire payez , le reste du bail, C`es tu au mois de mars ou jusqu`en mai Merci
toujour au début mars , il fallais que je lui dise tous de suite elle disait que il avait toujour du monde qui voulais l`avoir . Elle ma j`amais dit que j`avais un temp pour réfléchir. L`a je suis parti le 30 juin 09 , je le lui est dit le 20 mai mais je savait pas qui fallait le faire par écrit .Maintenant elle veut me faire payez jusqu`au mois de mai .
J`aimerai savoir jusqu`a quand quelle a le droit de me faire payez , le reste du bail, C`es tu au mois de mars ou jusqu`en mai Merci
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 16:45
10 août 2009 à 16:45
Tout est marqué sur votre bail : il faut savoir si vous étiez en meublé ou non ?
Bojour ! Oui il était semi -meublé il avait poële laveuse chéceuse , four a micro-ondes qui était a elle le reste moi avait tous , mon bail est du 1er aout 2006 a juin 2007 il est de 11mois j`ai appeller la régis des logement un me dit que je doit payez rien que un mois et un autre me dit 3 mois , ma propriétaire me dit un ans je ne sais pu quoi faire . Merci
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:13
10 août 2009 à 17:13
Un an c' est ridicule : mais vous devez avoir un bail ECRIT sur lequel les conditions de sortie sont notées.
Avez vous rendu les clés et avez vous fait un état des lieux ?
Avez vous rendu les clés et avez vous fait un état des lieux ?
Oui j`ai été redonner mes clés et j`ai fait le tour des lieux , tous était ok Mon bail marquer comme suit
Bail à durée fixe commencant le 01 aout 06 et se terminant le 30 juin 2007 il se renouvellais automatique j`ai rester presque 3 ans je leur est dit le 20 mai 09 que je partirai le 30 juin l`a il vienne juste de m`apeller pour que je paye le logement au complet jusqu`au moi de mai l`année prochaine ,je leur est redemander ms clé il voulais peinturer , je leur est dit qui elle encore a moi si je paye il on pas le droit sans ma permission esceque j`ai le droit et eu on tu le droit de me faire payez le reste de l`année je sais que mon erreur j`ai pas fait de papier tous de suite je n`ai envoyez un vla 2 semaine ;merci
Bail à durée fixe commencant le 01 aout 06 et se terminant le 30 juin 2007 il se renouvellais automatique j`ai rester presque 3 ans je leur est dit le 20 mai 09 que je partirai le 30 juin l`a il vienne juste de m`apeller pour que je paye le logement au complet jusqu`au moi de mai l`année prochaine ,je leur est redemander ms clé il voulais peinturer , je leur est dit qui elle encore a moi si je paye il on pas le droit sans ma permission esceque j`ai le droit et eu on tu le droit de me faire payez le reste de l`année je sais que mon erreur j`ai pas fait de papier tous de suite je n`ai envoyez un vla 2 semaine ;merci
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:54
10 août 2009 à 19:54
En acceptant de reprendre les clés et de faire un état des lieux , votre propriétaire a validé votre départ et aurrit du vous rappeler que vous n' aviez pas envoyé de lettre AR : de plus , en engageant des travaux , votre propriétaire a admis que vous étiez parti pour pouvoir relouer dans de meilleurs conditions .
Autrement dit , à mon avis , sans nuire au proprio , vous pourriez être redevable de 3 mois : juin , juillet , aout !
mais vous avez compliqué la situation en réclamant de nouveau les clés et en envoyant une lettre AR qui va faire partir le délai au 1/8/09 donc vous engager à payer Aout , septembre , octobre
Peut être faudrait il vous adresser à une association de consommateurs pour essayer de mettre de l' ordre dans ce dossier
Autrement dit , à mon avis , sans nuire au proprio , vous pourriez être redevable de 3 mois : juin , juillet , aout !
mais vous avez compliqué la situation en réclamant de nouveau les clés et en envoyant une lettre AR qui va faire partir le délai au 1/8/09 donc vous engager à payer Aout , septembre , octobre
Peut être faudrait il vous adresser à une association de consommateurs pour essayer de mettre de l' ordre dans ce dossier
Bonjour vous m`avez mal compris j`ai redemander ma clé pcq ces eu qui veule que je paye jusqu`an mai l`année prochaine , moi j`avais déj`a payez juin juillet et aout quand je lui est dit que c`était le dernier mois
comme elle m`avait dit oui quand je lui en parlé en mai que je payerai les trois mois, et je lui est dit que je partait mais l`a au dernier moi il en était plus question l`a il veule que je paye jusqu`an mai 2010 ! ces pour ca moi je me dit que doit je faire continuer a payez ou allez en cour ? Moi je suis très décourager
comme elle m`avait dit oui quand je lui en parlé en mai que je payerai les trois mois, et je lui est dit que je partait mais l`a au dernier moi il en était plus question l`a il veule que je paye jusqu`an mai 2010 ! ces pour ca moi je me dit que doit je faire continuer a payez ou allez en cour ? Moi je suis très décourager
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 08:29
11 août 2009 à 08:29
On ne connait ni votre âge , ni votre situation , ni vos soutiens mais ces gens veulent profiter de votre naïveté : on essaye de vous faire peur alors que la loi vous protège à condition de bien faire les choses.
VOUS N ' AVEZ PAS A PAYER UN AN il faut vous mettre ça dans la tête..
Comme on sent chez vous une relative faiblesse , il ne faut pas que vous restiez seule : faites vous aider par une association de consommateur ou l' avocat gratuit de votre secteur .
VOUS N ' AVEZ PAS A PAYER UN AN il faut vous mettre ça dans la tête..
Comme on sent chez vous une relative faiblesse , il ne faut pas que vous restiez seule : faites vous aider par une association de consommateur ou l' avocat gratuit de votre secteur .