Déduire les mensualités d'un emprunt pro
caro
-
caro -
caro -
Bonjour,
Je suis orthophoniste libérale et je possède 60000 euros de capital. Je souhaiterais acheter un local professionnel pour y exercer en complétant avec un emprunt (40000 euros environ). Sera-t-il possible de déduire fiscalement mes mensualités et lorsque mon emprunt sera terminé (dans 10 ans) pourrai-je encore déduire quelque chose à part les charges de l'immeuble (par exemple est-il possible d'évaluer un loyer supposé et de le déduire ? )
Merci de me répondre précisément
Je suis orthophoniste libérale et je possède 60000 euros de capital. Je souhaiterais acheter un local professionnel pour y exercer en complétant avec un emprunt (40000 euros environ). Sera-t-il possible de déduire fiscalement mes mensualités et lorsque mon emprunt sera terminé (dans 10 ans) pourrai-je encore déduire quelque chose à part les charges de l'immeuble (par exemple est-il possible d'évaluer un loyer supposé et de le déduire ? )
Merci de me répondre précisément
A voir également:
- Déduire les mensualités d'un emprunt pro
- Prime mariage pro btp - Guide
- Taux d emprunt actuel - Guide
- Prime de mariage et prime de PACS - Forum Impôts
- Formulaire 2042 c pro - Guide
- Forum - invalidité pro btp - Forum invalidité
1 réponse
si votre local est à usage professionnel, il sera inscrit au bilan et vous déduirez toutes les charges : intérêts d'emprunt (mais pas tout le montant de la mensualité), taxe foncière, etc.
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
caro
Autre question : ai-je intéret à créer une SCI (avec mon mari par exemple) afin de verser mon loyer à la SCI et ainsi puis-je déduire la totalité du loyer ?