Pension alimentaire
blan
-
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre -
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre -
Bonjour,ma pension alimentaire s'elevent à 200 euros depuis le jugement de divorce au 1er juillet 2006,revalorisable au 1er juillet de chaque année.comment dois je faire les calculs pour ces années depuis mon jugement?merci de m'aider.
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
2 réponses
vous allez sur internet sur le site" INSSE", "réévaluer la pension alimentaire".....ont va vous demandez la date du jugement , la date de la première réévalutaion, puis la date de la rééavalutaion.... cela se fait tout seul, vous imprimez, vous envoyez à votre ex....... romane
blan
bonsoir,quand on est sur le site insse,dans quelle rubrique aller?merci à plus tard
rebonsoir,je souhaite avoir un enfant avec mon compagnon,celui ci verse une pension alimentaire à son ex femme.est ce que la pension peut etre diminuée?auprès de qui puis-je me renseigner?merci.
Quand votre l'enfant seras né , le papa pourras demander une diminition de la pension alimentaire, mais attention VOS revenus aussi seront pris en compte par le juge... donc une charge en plus avec ce nouveau bébé, mais des revenus en plus aussi avec votre salaire qui s'ajoute dans le foyer...... il suffit d'écrire au juge aux affaires familiale qui s'est occupé de mettre cette pension en place, pour éventuellement demander la diminution, mais ce n'est pas sûr que la demande soit pris en compte............... la loi dis "des modifications importantes dans les revenus et les charges.... à la hausse d'un coté ou a la baisse de l'autre....Et la décision finale est au juge et personne ne connait sa décision, chaque cas étant bien particulier....ont peu partir du principe, qui ne demanderien n'a rien...... mais rien n'empeche l'ex de profiter de cette demande pour demander elle une hausse....Donc tout cela est à manier avec précaution ..... si vous voyez ce que je veux dire......... Romane