Démission et anciens droits

oula2008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 11:29
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 juin 2008 à 21:56
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie "Démission d’un emploi repris en cours d’indemnisation par l’Assédic et qui ne permet pas une nouvelle ouverture de droits", qui permet visiblement de démissionner en retrouvant ses anciens droits.

Pour résumer, j'ai repris une activité professionnelle dans une Chambre de Commerce (qui cotise à sa propre caisse d'assurance chomage et non pas aux Assedics) il y a 3 mois, pour un CDD de 3 ans. Je ne suis plus dans la période d'essai.

Je souhaite démissionner pour des raisons familales.

Sachant qu'il me reste plus de 500 jours d'allocations journalières auprès des Assedics, que mon salaire antérieur était plus élevé que mon salaire actuel, est-ce que je rentre par hasard dans la catégorie citée plus haut ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
1 juin 2008 à 21:56
Bonsoir,

Démission d’un emploi repris en cours d’indemnisation par l’Assédic et qui ne permet pas une nouvelle ouverture de droits"

En cas de démission vous n'aurez plus droit aux allocations chômage et ce durant une période de 4 mois minimum.
Il faudra attendre la lettre de refus de l'assedic pour faire une demande de rmi

Donc mieux vaut éviter de donner votre démission et trouvez un autre emploi avant.
0