Démission de CNE refusée

Vavoun49 - 29 mai 2008 à 14:53
 prince of persia - 30 mai 2008 à 17:00
Bonjour,

J'ai signé un CNE au mois de septembre 28 H par semaine. Au 1er janvier il a été réalisé un "Avenant définitif au contrat nouvelles embauches" signé precedement pour changement de poste et d'horaires passage à 35H.

Aujourd'hui je souhaite demissionner je n'avais pas de préavis dans le cne, j'ai envoyé une lettre recommandée, et on me refuse ma démission en invoquant que l'avenant définitif était une transformation en CDI et que j'ai de ce fait un préavis d'un mois. Alors que la modif en CDI n'est pas mentionné dans l'avenant. Ont ils le droit de refuser ma démission ?

De plus, peuvent ils utiliser ma lettre de demission pour une démission classique avec préavis d'un mois et me faire partir dans un mois ? alors que j'ai indiquer rupture de contrat CNE à compter de ...

Merci pour vos réponses. URGENT j'ai un autre emplois pour lundi et je ne sais pas si je peux y aller ...

1 réponse

prince of persia
29 mai 2008 à 17:43
Que peuvent-ils te faire au pire des cas, si tu ne te présentes pas lundi? Te licencier pour abandon de poste? so what? t'as déjà un autre boulot.
Te demander des dommages-intérêts? certainement pas car aucun intérêt de saisir les prud'hommes pour un mois de salaire, surtout à propos d'un CNE.
Le seul point où ils peuvent te faire chier, c'est lors de la délivrance du certificat de l'employeur, du solde de tout compte, et de ton dernier bulletin de salaire. Ils peuvent traîner pour se venger. Mais c'est tout ce qu'ils peuvent faire.
0
En fait, oui j'ai peur qu'il me demande des indemnités pour abandon de poste... Et la c'est vraiment pas le moment !
0
prince of persia > vavoun49
30 mai 2008 à 17:00
Les indemnités pour abandon de poste ne peuvent pas dépasser ton salaire de la période pendant laquelle tu n'as pas travaillé.
Comme ce ne sera qu'un mois, ce n'est pas grand chose par rapport au coût pour eux de faire une action judiciaire.
Ils pourront toujours te menacer de le faire, mais ils ne le feront pas
0