A voir également:
- Démission - procédure réduction préavis
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Réduction préavis location grossesse - Forum Immobilier
- Procédure riv ✓ - Forum Automobile
- Rsa apres demission - Forum RSA
- Lettre de demission association - Guide
2 réponses
Tout n'est pas une question de droit/pas droit dans la vie.
Pourquoi tu ne vas pas dans son bureau, pour gueuler un bon coup, en disant que t'en as marre qu'on te réponde pas, et que tu ne comprends pas pourquoi on te retient. En général, ça marche, car les employeurs n'ont pas l'habitude de ça.
Et il ne peut rien faire contre toi, sinon te licencier pour faute grave et immédiatement. So what! C'est ce que tu voulais de toute façon.
Pourquoi tu ne vas pas dans son bureau, pour gueuler un bon coup, en disant que t'en as marre qu'on te réponde pas, et que tu ne comprends pas pourquoi on te retient. En général, ça marche, car les employeurs n'ont pas l'habitude de ça.
Et il ne peut rien faire contre toi, sinon te licencier pour faute grave et immédiatement. So what! C'est ce que tu voulais de toute façon.
29 mai 2008 à 19:05
- cette "clarification animée" de la situation a déjà eu lieu dans le bureau du directeur ; mais ils n'ont pas encore trouvé (cherché ?) mon remplaçant et sont complètement opposés à ce que je parte tout de suite. Leur intérêt c'est qu'il vaut encore mieux avoir un prestataire sur le départ (même peu motivé) chez le client plutôt que pas de prestataire du tout...
- je ne souhaite pas en arriver au stade de la faute grave. J'ai un minimum de conscience vis-à-vis des collègues et personnes cotoyées chaque jour pour ne pas partir comme un voleur. Même si l'attitude de l'employeur laisse fortement à désirer...
23 juin 2008 à 15:36
25 juin 2008 à 12:27
Pour info, j'ai fini par pouvoir partir deux semaines avant la fin du préavis de 3 mois : pas par philanthropie de mon patron, mais seulement parce que mon projet a été suspendu et que j'ai refusé de commencer une autre tâche (dès qu'on touche au porte-monnaie, c'est curieux, il a réagi et a trouvé rapidement une autre organisation pour mon remplacement...)