Interrompre un cdi pour un cdd puis reprendre

franck - 29 mai 2008 à 13:07
 Franck - 30 mai 2008 à 23:36
Bonjour,

Je suis actuellement en cdi depuis 4 mois mais mes patrons souhaitent fermer durant les mois de juillet et aout. De plus, ils connaissent des difficultées pour me verser correctement mon salaire, et je ne sais quoi faire, sachant qu'ils souhaitent reouvrir en septembre et donc retravailler ensemble, il faut dire que c'est un endroit qui me plais. J'aimerais connaitre sous quelle forme tout en evitant un licenciement economique, je pourrais exercer un emplois en cdd a vrai dire de Juin a aout, ou au moins toucher le chomage. Merci

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
30 mai 2008 à 12:44
tant que vous etes en CDI, comme en CDD d'ailleurs, le paiement de vos salaires est garanti par les organismes sociaux si votre employeur dépose le bilan.
0
prince of persia
30 mai 2008 à 17:10
Ils vont pas déposer le bilan, puisqu'ils reprennent en septembre!
La solution à mon avis est de faire un avenant à ton contrat de travail par lequel les parties conviennent que le contrat est suspendu et que tu es délié de ton obligation d'exclusivité vis-à-vis de ton employeur durant cette période.
Comme ça, tu peux bosser chez un autre pendant cette période, et en septembre, ton contrat reprend effet.
0
Merci de votre réponse c'est effectivement un point que je ne connaissais pas. Le probleme semble neanmoins s'arrangerde mon coté, avec un grand doulagement. Merci encore!
0