Remplacement de porte (responsabilité)

porouge -  
 porouge -
Bonjour,

Il y a deux mois au retour de vacances, j'ai malheureusement constaté que ma porte d'entrée était ouverte (mais pas forcée). La serrure (trois points) était bien verrouillée/activée mais je le répète, la porte était ouverte.

A ma grande surprise, rien n'a été volé, sauf... une porte (intérieure, reliant le couloir au salon). M. Leroy Merlin m'a indiqué que les dimensions de la porte en question ne sont pas standards ce qui peut compliquer les choses.

Mon assurance me dit que c'est normalement à l'assurance du propriétaire de prendre en charge (dans le cas contraire, il lui faudrait une attestation non prise en charge de son assurance). Coté agence immobilière on me dit que c'est à moi de prendre en charge. Et on ne bouge pas pour me fournir ce certificat, malgré tous mes appels...

Ma question porte sur ce point, est-ce vraiment à moi (à mon assurance) de prendre en charge, et non pas au propriétaire?

La question me semble épineuse car il s'agit d'un vol d'un bien attaché à l'appartement (plutôt rare).

Merci de votre aide.

2 réponses

porouge
 
quelqu'un aurait-il une idée svp?

merci.
0
jennifer
 
normalement c'est ton assurance habitation qui doit rembourser .par contre il faut absolument faire une declaration a la police . ce qui servira de justificatif , auprés de ton assurance
0
porouge
 
merci Jennifer pour ta réponse. Une plainte a bien été déposée dans la semaine qui a suivi.

Le problème c'est qu'avec mon assurance habitation j'ai une franchise de 125 euros, donc s'il s'avère que c'est bien à mon assurance de prendre en charge, ça sera sûrement de ma poche.
0