Demission pour suivi conjoint mission provinc

nono7575 - 25 mai 2008 à 19:17
 contre la fusion - 25 mai 2008 à 23:37
Bonjour,

mon mari doit partir 18 mois à plein temps en province pour une mission aurpès d'un des clients de son entreprise. Nous souhaitons déménager pour éviter d'être séparer la semaine et éviter des aller retours le WE. Si je démissionne de mon travail avec comme motif le suivi de mon conjoint en province (600km de distance), est ce que je peux toucher les ASSEDIC?
Quelles sont les pièces justificatifs à fournir? Quelle est la procédure?
Merci de vos réponses.

B.

1 réponse

contre la fusion
25 mai 2008 à 23:37
Lorsque c'est une démission pour suivre son conjoint, jusqu'à présent les Assedic indemnisaient comme si c'était un licenciement. Il faut tout les justificatifs habituels (copie fiches de paie, solde de tout compte, justif de mutation du conjoint...), mais pour avoir la liste précise il faut contacter les Assedic de votre secteur. Les appeler au 3949 et vous aurez un conseiller c'est plus simple que de se déplacer et il vous expliquera tout. N'hésitez pas non plus à vous rapprocher de l'ANPE de votre secteur. Je disais, au début, "jusqu'à présent" car beaucoup de choses sont en train de changer actuellement (nouvelles lois et décrets....)
0