Bail INITIAL

nanou - 24 mai 2008 à 01:33
 Laur. - 24 mai 2008 à 09:05
Bonjour, MERCI DE ME REPONDRE VITE VITE /C EST URGENTISSSIME / POUR LE 26 MAI 2008
je vais me porter caution solidaire pour un contrat de location dont le BAIL INITIAL est de trois ans. Voici ma question :
- le locataire peut-il dans ce cas quitter son logement avant la fin des trois premières années ?

D'autre part on me demande d'être caution pour une somme réprésentant six ans de loyers, éventuellement reconduits ! est-ce légal ? et puis-je marquer que cette caution sera résiliée si les locataires se séparent ?
MERCI

2 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
24 mai 2008 à 07:16
Bonjour Nanou,

Ne jamais se porter caution solidaire, ni caution de quoi que ce soit d'ailleurs......... si le locataire à les fonds , mais ne paye plus sont loyer c'est à vous de payer, ont se retournera AUTOMATIQUEMENT sur vous dès qu'il y aura ne serais ce qu'un petit retard de loyer, et vous n'aurez AUCUN recours....... votre caution solidaire ne s'éteindras que lorsque le locataire seras parti, et ne devras plus un sous de loyer et de charges....................... se porter caution est quelque choses de grave, vous vous engagez à payer en cas de défaillance de l'autre, sans avoir un mot à dire, réflechissez bien, des personnes se sont retrouvés ruinés en se portant caution................. surtout que vous mettez votre caution est pour 6 années et pourras être reconduis...... donc si les locataires restent 30 ans et ne paye pas, vous allez devoir payé 30 ans de loyers et de charges......à leur place et sans recours, caution c'est comme si c'est vous qui signez le bail ..........................DANGER
Romane
1